15/11/2022 - #Abarth , #Alfa Romeo , #Jeep , #Kia , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Stellantis
Car Avenue va reprendre trois points de vente auprès de Laurent Walker
Par Xavier Champagne
Chef de rubrique
Le groupe Car Avenue, qui distribue déjà Peugeot, Citroën et DS à Metz, ainsi que Peugeot à Thionville, va reprendre les concessions Fiat des deux villes ainsi que sur Longwy. Il s'enrichit également des concessions Kia de Thionville et Longwy.
Le groupe Car Avenue (Stéphane Bailly) envisage d’acquérir la société SWA, appartenant au groupe PWA (Laurent Walker), représentant sur trois points de vente les marques Fiat, Abarth, Alfa Romeo et Jeep à Metz (57), ainsi que Fiat et Kia à Thionville (57) et Longwy (54).
L’ensemble représente un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros pour 400 VN avec les marques de Stellantis et 250 VN avec Kia.
Le groupe Car Avenue distribue déjà Peugeot, Citroën, DS et Kia à Metz, ainsi que Peugeot à Thionville. En revanche, c’est le groupe Hess qui distribue Opel sur les deux villes tandis que Emmanuel Pagelot est le concessionnaire Citroën de Longwy.
Premier distributeur Citroën-DS de France, avec plus de 12.000 VN vendus en 2021, Car Avenue a rejoint le réseau FCA en 2022 en reprenant la concession de Nancy (54) en janvier et celle de Saint-Dié (88) en juillet.
Avec plus de 22.000 VN distribués en Lorraine et en Alsace, le groupe centenaire est le premier distributeur des marques de Stellantis dans la région Grand Est. Il est également un important distributeur Kia (avec désormais 10 points de vente pour 2.500 VN) et totalise, avec ses 130 concessions en France, au Luxembourg, en Belgique et en Suisse, un volume de vente de 80.000 VN et VO pour un chiffre d’affaires de 1,8 milliards d’euros.