04/09/2020 - #Renault , #Nissan
Arnaud Deboeuf succède à Yann Vincent à la direction industrielle et chaîne logistique du groupe PSA
Par Farida Sacha
Chef de rubrique
Suite à la nomination de Yann Vincent à la tête de la co-entreprise ACC, Arnaud Deboeuf prend la direction industrielle et chaîne logistique du groupe PSA.
Arrivé dans le groupe PSA en septembre 2019 en charge de la stratégie industrielle, Arnaud Deboeuf est nommé directeur de l'industrie et de la chaîne logistique. A ce titre, il devient également membre du comité de direction du groupe PSA. Il succède à Yann Vincent nommé à la tête de la co-entreprise fondée par Total et le groupe PSA. Dans ses nouvelles fonctions, Arnaud Deboeuf est rattaché à Carlos Tavares, Président du directoire du groupe PSA.
Arnaud Deboeuf a débuté sa carrière chez Renault en 1993 comme ingénieur du département assemblage moteurs. En 2004, il devient responsable de la stratégie et du contrôle des coûts des achats de Renault Samsung Motors. En 2007, il est nommé directeur adjoint des programmes de la gamme Entry de Renault. En 2010, il rejoint l’Alliance en charge du projet Common Module Family A. En 2012, il est nommé directeur des programmes de gamme Entry de Renault. En 2015, il intègre l'Alliance Renault-Nissan en tant que directeur général. Depuis septembre 2019, il était directeur de la stratégie industrielle du groupe PSA.