Publicité
Publicité
26/10/2021 - #Geely , #Ford , #Volvo Cars

Volvo Cars réduit la taille de son introduction en Bourse

Par AFP

(AFP) - Le prix de l'action Volvo Cars, qui doit entrer à la Bourse de Stockholm vendredi, a été fixé à 53 couronnes (5,3 euros), a indiqué lundi le groupe suédois, qui annonce par ailleurs réduire la taille de son introduction en Bourse.

Le prix correspond au bas de la fourchette annoncée la semaine dernière (entre 53 et 68 couronnes par action). Volvo envisageait alors une valorisation comprise entre 163 et 200 milliards de couronnes (16,2 à 19,9 milliards d'euros.

Volvo Cars, propriété du chinois Geely, avait confirmé début octobre un projet d'introduction partielle à la Bourse de Stockholm, envisagé depuis plusieurs mois.

Le groupe, qui comptait aussi lever un total de 25 milliards de couronnes (environ 2,5 milliards d'euros) en entrant au Nasdaq Stockholm, a réduit la somme à 20 milliards, a indiqué la marque suédoise dans un communiqué.

Elle a fixé au 29 octobre son premier jour de cotation, soit un jour plus tard qu'annoncé la semaine dernière.

"Nous sommes très heureux du soutien important que nous avons reçu de la part des investisseurs institutionnels à long terme, et je voudrais également souligner le niveau très élevé de la demande des investisseurs particuliers", a déclaré le Président-directeur général de Volvo Cars Håkan Samuelsson, cité dans le communiqué.

"Les revenus de l'introduction en Bourse, associé à notre solide bilan, garantira le financement de notre stratégie de transformation la plus rapide et la réalisation de nos ambitions à mi-décennie", a-t-il également dit.

Après avoir construit sa réputation sur la sécurité de ses voitures, Volvo se place désormais parmi les plus ambitieux des constructeurs dans sa transition vers l'électrique, avec la volonté d'abandonner le moteur à essence d'ici 2030.

Volvo Cars, passé avant Geely dans le giron de l'Américain Ford, est distinct depuis des décennies de Volvo Group, géant des poids lourds et déjà coté à la Bourse de Stockholm.

Publicité

Réactions

ADRX va-t-il nous confirmer que la raison en est le peu de demande par rapport à l'offre ?
;0)

Faire du statutaire le seul argument de marketing… c’est de ne pas voir que le client maintenant regarde beaucoup plus en profondeur le produit et compare beaucoup l’offre globale sur le marché !
S’afficher n’est plus un but en soit … compte tenu des contraintes de plus en plus fortes pour circuler dans les villes.
La gamme Volvo est pauvre voire inexistante en petits véhicules !
Cela me rappelle un vieux patron débile qui me disait ne travaillons qu’avec des riches… et ce genre de patron ne fait pas pas un constructeur généraliste…
La blague a un fond de vérité !
L’énorme problème du VE c’est que n’importe quel ingénieur idiot de base chinois ou pas peut faire un VE.
Le client de VE plus il paye cher plus il s’informe et plus il compare !il commence à savoir qu’il n’y a rien à réparer dans un VE. La plus value décrite c’est du vent marketing !
Les GAFAM ont indirectement donné le coup de grâce aux constructeurs traditionnels en les obligeant à patauger lamentablement dans les interfaces numériques … et pire dans les batteries qui constituent le moteur de voiture !
Volvo patauge comme les autres et a besoin d’argent frais et pas cher en bourse !
Il est attendu au tournant… et gare aux mauvais démarrages et méventes futures !!

On dit les GATFAM maintenant...
;0))

@ Lucos … Vous faites, décidément, tout ici !
;0))

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Moto

Marché moto : Honda caracole en tête en septembre

Sur un mois de septembre ralenti par des problèmes d’approvisionnement (-7,3%), Honda a caracolé en tête des ventes, s’offrant une progression de 11,6% quand ses concurrents enregistrent des baisses parfois sévères.

Marchés

Les ventes de véhicules électriques progressent partout en Europe

Sur le troisième trimestre, 11,5% des immatriculations de véhicules neufs en Europe (avec Efta et UK) étaient des véhicules électriques à batterie (BEV). Malgré la baisse du marché et les pénuries de semi-conducteurs, les ventes de véhicules électriques sont en hausse dans presque tous les pays.