Publicité
Publicité
21/05/2021 - #Volkswagen Vp

Volkswagen et la FFF recentrent leur partenariat sur l’éco-responsabilité

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

Volkswagen et la FFF recentrent leur partenariat sur l’éco-responsabilité
Bixente Lizarazu, ambassadeur de l'électromobilité pour Volkswagen depuis 2019, apporte sa notoriété pour accompagner le constructeur et la FFF dans la mise en place d'une démarche éco-responsable.

Partenaire de la Fédération Française de Football depuis 2014, Volkswagen l’accompagne désormais dans la mise en place d’une démarche éco-responsable.

Partenaire de la FFF et de l’équipe de France de Football depuis 2014, Volkswagen va davantage mettre en avant son engagement pour l’électromobilité dans les actions de communication qui seront menées à l’avenir. "Nous nous sommes engagés à être neutre en carbone en 2050, y compris notre parc roulant, et nous prévoyons qu’au moins 70% de nos ventes en Europe seront 100% électriques en 2030. Il est important que cela se traduise aussi à travers nos partenariats", a expliqué Gerrit Heimberg, directeur de la marque en France, lors d’une conférence organisée au centre d’entrainement des Bleus, à Clairefontaine.

Des mesures très concrètes sont mises en place pour donner de la visibilité à la gamme électrique de Volkswagen : "Nous allons doubler la flotte électrique de la FFF dès septembre prochain", indique Jean-Manuel Caparros, chef du service communication marketing de VW, soit 15 VE sur les 25 véhicules mis à disposition. Par ailleurs, tous les joueurs seront désormais transportés en voiture électrique entre les aéroports parisiens et le centre d’entrainement.

Des actions seront aussi menées avec les clubs ainsi qu'auprès des licenciés et des supporters : "des prêts de VE en local par les concessionnaires, des avantages pour les supporters qui roulent en électrique (parking dédié, accès facilité et place privilégiée), des aides à l’achat pour les licenciés…", énumère Jean-Manuel Caparros.
"Nous allons aussi participer au financement de bornes de recharge au sein des clubs. Nous avons démarré avec trois clubs, avec le soutien de la Ligue de football amateur du Grand-Est, et espérons installer une vingtaine de bornes en France cette année", dit-il.

"Volkswagen va aussi nous aider à mettre en place de bonnes pratiques éco-responsables à Clairefontaine, au Stade de France et au sein de 3.000 clubs, avec l’ambition de jouer un rôle dans le développement d’une conscience environnementale et sociétale chez les plus jeunes", souligne François Vasseur, directeur marketing de la FFF.
En tant qu’ambassadeur de l'électromobilité pour Volkswagen depuis 2019, l’ex-champion du monde Bixente Lizarazu apporte sa notoriété pour accompagner ce mouvement vers un respect accru de l'environnement.

Publicité

Réactions

Les tondeuses à gazon pour les pelouses des stades vont passer de thermique à l'électrique ?
Une façon comme une autre pour aller droit au but...
;-)

FFF ?
A fond ! A fond ! A fond ?
;0))

M.Clerion tire toujours au fond du filet !!
Concernant VW ils feraient mieux de faire de meilleurs VE (meilleur présentation plus durable) et des prix plus bas dans le bas de gamme...et le haut de gamme avec des batteries qui permettent d'aller plus loin, et moins hors de prix !!
Je doute qu'ils puissent convaincre beaucoup d'américains avec leur ID4 au vu de son prix....et alors les chinois...mort de rire !!
Finalement je m'en fous c'est leurs oignons !!

On trouvera dans les pharmacies et les stades du Volt arène...
;-)

Cassez pas le voltmètre...car pour certains le thermomètre c'est déjà fait !!

Nous n'avons pas parlé ici du scandale et comportement douteux de certains actionnaires prédateurs et cons de chez Toyota qui accusent le patron de Toyota justement d'être un mou du genou concernant la sortie de VE chez Toyota !!
S'ils ne sont pas contents qu'ils vendent leurs actions...et le patron malin leur a promis juste 15 VE à sortir dans une date indéterminée et sans plus explications que cela !! Pan dans la tronche de ses non éco-responsables !!
C'est simple si l'homme de la rue veut un VE il a le choix en dehors de Toyota !!
Par ailleurs ces mêmes sales actionnaires...ne se sont pas jetés sur le nouveau VE Lexus pour passer des commandes par centaines de milliers !!
Il n'y a qu'un constructeur fantasque de VE qui fume des joints et amasse des bit coins qui pourrait être légitime à fabriquer des purs VE car il offre la solution complète avec ses bornes exclusives !
Que les actionnaires de Toyota vendent tout et achètent des actions Tesla !!
Le raisonnement du patron de Toyota semble juste au vu du scandaleux manque mondial d'infrastructures de recharge...et même dans les pays riches !!
Imaginez et avec raison de venir l'engueuler s'il perdait un max de pognon dans une mévente mondial de ses VE...alors qu'il en perds déjà avec cette plaisanterie douteuse de la Miraï à hydrogène et sans pompes pour s’approvisionner nulle part !!
Il fait déjà des bus et des camions à PAC et c'est déjà pas trop mal !!
C'est un gros malin encore car il fait déjà construire chez les portugais (Caetano SA) des bus à hydrogène pour des prix...qui embêtent la concurrence !!
Ses concurrents causent d'hydrogène mais ils ne foutent rien !!
C'est quand même nouveau dans l'histoire de l'automobile que certains abrutis chez les constructeurs auto (c'est vrai poussés au dérrière par les politiques et les administrations) se trouvent devant un vrai bide commercial mondial avec des ventes d'un type de véhicule dont l'automobiliste mondial, là aussi, se méfie...et voit les prix s'envoler de manière scandaleuse...et en plus avec des CONTRAINTES fâcheuses dans son usage de tous les jours.
Monsieur le patron de Toyota allez-y mollo sur les purs VE...ce que j’attends ce sont des PHEV qui font plus de 100 km sans charger comme chez Mercedes, et là je leur tire mon chapeau car ils sont loin d'être des abrutis...ils sont rusés et leurs Classe A et C PHEV vont se vendre comme des petits pains dans le monde entier !!
C'est sous la pression de leurs actionnaires qu'ils ont perdu pas mal d'argent en produisant quelques VE bâtards...et leur gamme de purs VE est restreinte et uniquement pour bobos riches...et bien qu'ils les vendent très cher ! Bravo.
Bon WE et éloignez-vous de ceux qui veulent vous cracher dessus même avec de bonnes intentions !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

Emil Frey France se lance dans la vente de VO aux professionnels

Le groupe Emil Frey France a réalisé sa première vente VO dédiée aux professionnels de l’auto sur la plateforme Autosphere.pro, développée et gérée par son partenaire BCAuto Enchères. Son ambition : 12.000 ventes à l’année, contre 6.000 actuellement réalisées uniquement auprès de son réseau de concessions en propre.