21/05/2021 - #Volkswagen Vp
Volkswagen et la FFF recentrent leur partenariat sur l’éco-responsabilité
Par Xavier Champagne
Chef de rubrique
Partenaire de la Fédération Française de Football depuis 2014, Volkswagen l’accompagne désormais dans la mise en place d’une démarche éco-responsable.
Partenaire de la FFF et de l’équipe de France de Football depuis 2014, Volkswagen va davantage mettre en avant son engagement pour l’électromobilité dans les actions de communication qui seront menées à l’avenir. "Nous nous sommes engagés à être neutre en carbone en 2050, y compris notre parc roulant, et nous prévoyons qu’au moins 70% de nos ventes en Europe seront 100% électriques en 2030. Il est important que cela se traduise aussi à travers nos partenariats", a expliqué Gerrit Heimberg, directeur de la marque en France, lors d’une conférence organisée au centre d’entrainement des Bleus, à Clairefontaine.
Des mesures très concrètes sont mises en place pour donner de la visibilité à la gamme électrique de Volkswagen : "Nous allons doubler la flotte électrique de la FFF dès septembre prochain", indique Jean-Manuel Caparros, chef du service communication marketing de VW, soit 15 VE sur les 25 véhicules mis à disposition. Par ailleurs, tous les joueurs seront désormais transportés en voiture électrique entre les aéroports parisiens et le centre d’entrainement.
Des actions seront aussi menées avec les clubs ainsi qu'auprès des licenciés et des supporters : "des prêts de VE en local par les concessionnaires, des avantages pour les supporters qui roulent en électrique (parking dédié, accès facilité et place privilégiée), des aides à l’achat pour les licenciés…", énumère Jean-Manuel Caparros.
"Nous allons aussi participer au financement de bornes de recharge au sein des clubs. Nous avons démarré avec trois clubs, avec le soutien de la Ligue de football amateur du Grand-Est, et espérons installer une vingtaine de bornes en France cette année", dit-il.
"Volkswagen va aussi nous aider à mettre en place de bonnes pratiques éco-responsables à Clairefontaine, au Stade de France et au sein de 3.000 clubs, avec l’ambition de jouer un rôle dans le développement d’une conscience environnementale et sociétale chez les plus jeunes", souligne François Vasseur, directeur marketing de la FFF.
En tant qu’ambassadeur de l'électromobilité pour Volkswagen depuis 2019, l’ex-champion du monde Bixente Lizarazu apporte sa notoriété pour accompagner ce mouvement vers un respect accru de l'environnement.