Publicité
Publicité
09/02/2021 - #Tesla , #Hyundai , #Kia

Véhicules autonomes : Hyundai et Kia démentent être en négociations avec Apple

Par AFP

(AFP) - Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai et sa filiale Kia ont démenti lundi être en négociations avec Apple pour un projet commun de production de véhicules autonomes.

Cette déclaration intervient un mois après une information de la chaîne sud-coréenne Korea Economic TV selon laquelle le géant informatique américain Apple avait contacté Hyundai en vue d'un projet de fabrication de voitures électriques et de batteries pour ces dernières.

La semaine dernière, des médias avaient affirmé que ces voitures pourraient être produites dans l'Etat américain de Georgie (sud-est).

Hyundai et Kia ont déclaré lundi dans des documents règlementant leurs activités "ne pas discuter du développement d'une voiture électrique autonome avec Apple".

Les deux constructeurs ont précisé avoir discuté de projets de ce type avec plusieurs entreprises mais qu'aucune décision n'avait été prise. Hyundai a de son côté souligné n'être qu'"au début" de ces négociations.

Ce démenti a entraîné lundi une chute de 14,98% de l'action Kia à la clôture de la Bourse de Séoul et de 6,21% de celle de Hyundai.

L'intérêt des consommateurs pour ce type de voitures a augmenté au cours des dernières années. Le secteur est dominé par le constructeur américain Tesla.

Peu d'informations ont filtré sur le projet de voiture autonome d'Apple, désignée par le nom de code Titan, le groupe informatique gardant le secret sur ses ambitions dans l'automobile.

Hyundai, le plus grand constructeur automobile de Corée du Sud, a déjà fabriqué des voitures électriques, notamment Ioniq et Kona Electric, cherchant ainsi à conquérir une part de ce marché en pleine expansion.

Apple n'a jamais reconnu être en négociations avec Hyundai en dépit des informations parues dans la presse sur un éventuel accord.

Publicité

Réactions

C'est dingue, dès qu'un accord est démenti avec un GAFA, l'entreprise concernée plonge en bourse...
;-(

Ce que Hyundai a dit nous l'avons déjà entendu chez nous: "Ils ne veulent pas être les sous-traitants d'Apple"...
Finalement au bout du compte il faudrait que les GAFAM commencent à prendre les coups de tatane dans la tronche...qu'ils partent sur la planète Mars.. et qu'ils arrêtent de nous gaver !! Ce commence à bien faire !!
Chez moi je suis dans le monde Windows et Mac à la fois et cela fait un moment qu'Apple c'est un vrai caca qui fait plus qu’exaspérer dans son l'utilisation.
Alors dans les bagnoles...nous allons bien rigoler !

Les financiers d'Apple sont-ils des Golden boys ?
;-)

Une Hyundai ou une Kia sans Apple sont-elles édulcorées ?
;-)

Ya un pépin, mais avec cette pomme de discorde, est-ce une décision sans Apple ?
;0)

... "Mais j'te dis qu'ils l'ont pas dit ... De toutes façons, c'est celui qui le dit qu'y est"...

Pendant ce temps là, Musk fait de la "vente croisée" avec le "bitcon", le cours de Tesla va bien lui ...

Concernant l'article de l'AFP, je ne me souviens pas avoir témoigné de l'intérêt quelconque pour "ce type de voiture" (comprendre voitures autonomes) ni ces dernières années, ni plus récemment ... Ahhh, c'était donc vous (?).
;0)

Je confirme il y a des pépins dans la pomme !
Va dire cela dans un revue sur la pomme...et ils t'assassinent sur le champ...pire que la secte Tesla !!
Là bas pas un centime de réduction de prix !! Une mafia super dangereuse californienne. T'achètes un simple câble dit compatible...et il marche une fois sur deux et au bout d'un moment pas du tout...et à chaque MAJ de l'OS, tu doit jeter tous les logiciels à la poubelle qui ne sont pas Mac !!
Pour les bagnoles ce sera: tu achèteras une marque de pneus qui n'est pas Mac et ta caisse marchera de travers !! Vous êtes tous prévenus les gars !!
Vous ferez des cauchemars tous les jours !!
Par contre devant le capot il y aura une pomme qui clignote à l'avant !
Salut les futurs poires !!!

Le comble d'une voiture autonome Apple, c'st quand elle n'arrête pas de se pommer...
;-)

C'est qui le dit qu'y est ... ?
;0)

...c'est...
Pépin dans le correcteur d'orthographe...
;-)

Une voiture Apple, comment l'appelle t'on ?
Avec un couteau...
;-)

- "Charles-Edouard !"
- "Yes my dear !"
- "Savez vous mon dernier rêve automobile ?"
- "No my dearest !
- "You and I, cruiser en Apple sur Abbey road.. "
- "Oh ! Darling !"
- "I want you !"
- "She's so heavy ! (That EV).."
- "Hu ! Hu ! Hu !"
- "Ha ! Ha ! Ha !"
;0)

Ils sont bons !! Bravo.

Une petite dernière pour la route.
Comment appellera t'on le premier avion autonome d'Apple ?
iCar...
;-)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Lignesauto.fr publie son trimestriel dédié au design automobile

Le site internet lignesauto.fr, dédié au design automobile, publie la deuxième édition de son trimestriel. Un ouvrage de 130 pages, en français et en anglais, proposant notamment un dossier sur les nouvelles ambitions de Renault à l’horizon 2025 et un portrait de Jean-François Venet, qui marqua le design d’Opel et de Renault.