Publicité
Publicité
23/06/2021 - #Jaguar , #Jaguar Land Rover , #Land Rover

Une filiale de Sanjeev Gupta menacée de dépôt de bilan

Par AFP

(AFP) - Liberty Aluminium Technologies, une filiale de l'empire de l'acier de Sanjeev Gupta, pourrait déposer le bilan d'ici quelques jours si sa banque Close Brothers n'accepte pas de lui donner un délai supplémentaire pour payer des créances, affirme The Guardian mardi

La filiale produit notamment des éléments pour l'industrie automobile et compte entres autres comme client le constructeur automobile Jaguar Land Rover.

Un porte-parole de GFG Alliance, la holding familiale de Sanjeev Gupta, a expliqué que "depuis un mois son comité de restructuration explore les options stratégiques sur l'avenir de Liberty Aluminium Technologies (LAT)", dont la recherche de "nouveaux propriétaires qui offriraient un avenir durable pour les activités de pièces détachées automobiles".

Ce comité "est en discussions avec quatre acheteurs potentiels en vue d'accélérer le processus de vente et est aussi en discussions avec le principal créancier de LAT".

Liberty Steel, qui regroupe les activités d'aciéries de GFG, emploie 3.000 personnes au Royaume-Uni et GFG Alliance 35.000 personnes dans le monde.

GFG a été plongé dans une crise de liquidités en mars avec la faillite de son principal financier, la société Greensill Capital.

Depuis, Sanjeev Gupta cherche désespérément de nouveaux fonds pour éviter des fermetures d'usines dans sa branche sidérurgique, même s'il a promis qu'aucun de ses 12 sites britanniques ne mettrait la clé sous la porte.

Le gouvernement britannique a refusé de lui prêter 170 millions de livres, évoquant le caractère "opaque" de GFG.

Trouver des nouveaux fonds est en outre compliqué par l'enquête ouverte par l'équivalent du parquet financier contre GFG pour soupçons de fraude et blanchiment d'argent.

Publicité

Réactions

Déjà dit mais étonnant comme chaque fois qu'un groupe indien touche à de la ferraille, la société coule...?
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Intelligence artificielle, "cloud" et "over the air" dans le nouvel outil de diagnostic du réseau Renault

Le groupe Renault annonce le déploiement au niveau mondial d’une nouvelle solution de diagnostic conçue avec Bosch qui utilise les remontées des données véhicules pour "industrialiser" la résolution des opérations de réparation. Le constructeur promet une productivité accrue de 25% à 30%. Les explications de Serge Khemis, directeur ingénierie après-vente monde de Renault.