Publicité
Publicité
01/02/2024 - #Bmw , #Hyundai

Ulrich Mechau, nouveau Président-directeur général de Hyundai Allemagne

Par Farida Sacha
Chef de rubrique

Ulrich Mechau, nouveau Président-directeur général de Hyundai Allemagne
Ulrich Mechau nommé Président et directeur général de Hyundai Allemagne.

Ulrich Mechau est nommé Président-directeur général de Hyundai Allemagne, succédant à Wang Chul Shin et à Jürgen Keller.

Comme ces homologues Français, Italie et tout récemment Espagnol, Ulrich Mechau est nommé Président et directeur général de Hyundai Allemagne. Il succède à Wang Chul Shin au poste de Président de Hyundai Allemagne, qui rejoint le siège du constructeur en Corée du Sud et à Jürgen Keller, précédemment directeur général de la marque pour le marché allemand, qui a quitté Hyundai en décembre dernier. Dans ses nouvelles fonctions, Ulrich Mechau est rattaché à Michael Cole, Président-directeur général de Hyundai Motor Europe.

Ulrich Mechau est diplômé de l’université Technique de Darmstadt (Allemagne). En 1997, il débute sa carrière comme consultant dans le cabinet de HPP (Harnischfeger, Pietsch & Partner) en Allemagne. En 1999, il rejoint Thuyssenkrupp où il a été responsable du développement de la division automotive. En 2005, il poursuit sa carrière chez BMW Group à la direction marketing où il a occupé diverses fonctions, notamment celle de responsable produit de modèles Série 3, 4 et 5 de la marque BMW. En 2012, il est promu responsable des opérations au sein de la direction des ventes de la région Europe de BMW Group. En 2015, il devient responsable de la rentabilité des ventes au niveau monde de BMW Group. En 2018, il intègre Hyundai Motor Europe où il prend la direction des ventes. Depuis 2020, il était directeur général des ventes et services de Hyundai Motor Europe.

Publicité

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

Le réseau Renault/Dacia, meilleur SAV 2024 de l’enquête de L’Automobile Magazine

Chaque année, L’Automobile Magazine interroge ses lecteurs-ambassadeurs qui ont fréquenté un atelier dans les 12 derniers mois dans le réseau du constructeur. Dans ce classement exclusif Renault/Dacia arrive en tête avec 90% de clients satisfaits, devant Citroën et Peugeot. Nous vous dévoilons quelques éléments de cette enquête publiée dans le numéro en kiosque ce jeudi.

Constructeurs

Le cabinet Vogel lance une lettre automobile mensuelle

Depuis janvier, le cabinet Vogel propose une veille juridique automobile en droit de la concurrence, de la distribution, de l’après-vente, de la consommation, de la publicité et de la réglementation technique et environnementale applicable à l’automobile. Cette lettre mensuelle est disponible sur abonnement.

Constructeurs

MG prolonge sa remise de 7.000 euros en février

Après une année 2023 exceptionnelle, MG sera un peu plus "dans le dur" cette année, privée d’un bonus qui devrait lui faire perdre 10.000 ventes. Des nouveautés, comme la MG3, et le lancement d’un moteur hybride vont compenser cette perte au second semestre. En attendant, MG prolonge la remise de 7.000 sur sur ses véhicules en stock.