01/02/2024 - #Bmw , #Hyundai
Ulrich Mechau, nouveau Président-directeur général de Hyundai Allemagne
Par Farida Sacha
Chef de rubrique
Ulrich Mechau est nommé Président-directeur général de Hyundai Allemagne, succédant à Wang Chul Shin et à Jürgen Keller.
Comme ces homologues Français, Italie et tout récemment Espagnol, Ulrich Mechau est nommé Président et directeur général de Hyundai Allemagne. Il succède à Wang Chul Shin au poste de Président de Hyundai Allemagne, qui rejoint le siège du constructeur en Corée du Sud et à Jürgen Keller, précédemment directeur général de la marque pour le marché allemand, qui a quitté Hyundai en décembre dernier. Dans ses nouvelles fonctions, Ulrich Mechau est rattaché à Michael Cole, Président-directeur général de Hyundai Motor Europe.
Ulrich Mechau est diplômé de l’université Technique de Darmstadt (Allemagne). En 1997, il débute sa carrière comme consultant dans le cabinet de HPP (Harnischfeger, Pietsch & Partner) en Allemagne. En 1999, il rejoint Thuyssenkrupp où il a été responsable du développement de la division automotive. En 2005, il poursuit sa carrière chez BMW Group à la direction marketing où il a occupé diverses fonctions, notamment celle de responsable produit de modèles Série 3, 4 et 5 de la marque BMW. En 2012, il est promu responsable des opérations au sein de la direction des ventes de la région Europe de BMW Group. En 2015, il devient responsable de la rentabilité des ventes au niveau monde de BMW Group. En 2018, il intègre Hyundai Motor Europe où il prend la direction des ventes. Depuis 2020, il était directeur général des ventes et services de Hyundai Motor Europe.