Publicité
Publicité
13/05/2022

Thyssenkrupp relève ses prévisions annuelles pour 2022

Par Reuters

Thyssenkrupp relève ses prévisions annuelles pour 2022
Thyssenkrupp a relevé mercredi ses perspectives de chiffre d'affaires et de bénéfice d'exploitation pour 2022, mais a revu à la baisse ses prévisions de flux de trésorerie disponible, en raison d'une hausse des prix de vente et du coûts des matières premières. /Photo d'archives/REUTERS/Thilo Schmuelgen

(Reuters) - Thyssenkrupp a relevé mercredi ses perspectives de chiffre d'affaires et de bénéfice d'exploitation pour 2022, mais a revu à la baisse ses prévisions de flux de trésorerie disponible, en raison d'une hausse des prix de vente et du coûts des matières premières.

Le titre de la société prenait 6,93% en début de séance à la Bourse de Francfort.

Le groupe de sidérurgie allemand s'attend à un flux de trésorerie libre avant fusions et acquisitions négatif, chiffré en centaines de millions d'euros, alors qu'il prévoyait précédemment l'équilibre.

"Les mouvements dynamiques des prix des matières premières et des matériaux pèsent actuellement sur notre flux de trésorerie. Toutefois, nous prévoyons des améliorations séquentielles pour nous au cours des prochains trimestres", a déclaré le directeur financier Klaus Keysberg.

Le groupe a déclaré qu'il avait pour objectif de recommencer à verser des dividendes et de générer des flux de trésorerie positifs, ajoutant que l'invasion de l'Ukraine par la Russie rendait "plus difficile de prévoir quand précisément nous atteindrons ces objectifs".

La société a toutefois bénéficié de la hausse des prix de vente de l'acier et des matériaux, a-t-elle ajouté, précisant qu'elle s'attendait désormais à ce que les ventes augmentent d'un faible pourcentage à deux chiffres, contre un pourcentage moyen à un chiffre prévu précédemment.

Le bénéfice annuel ajusté avant intérêts et impôts (Ebit) devrait maintenant atteindre au moins 2,0 milliards d'euros, a déclaré Thyssenkrupp, qui prévoyait auparavant un Ebit ajusté de 1,5 à 1,8 milliard d'euros.

Au deuxième trimestre, l'Ebit ajusté a presque quadruplé pour atteindre 802 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires a augmenté de près d'un quart pour atteindre 10,6 milliards, les commandes ayant bondi de 57%.

Publicité

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

L'Opep abaisse de nouveau ses prévisions pour le marché pétrolier

(Reuters) - L'Opep a revu à la baisse jeudi sa prévision de croissance de la demande mondiale de pétrole pour cette année, comme elle l'avait déjà fait le mois dernier, pour intégrer l'impact de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, de l'inflation et de la résurgence de l'épidémie de COVID-19 en Chine.

Analyse

L’occasion bon marché est rare, donc l’occasion bon marché est chère

Pendant que le pricing power bat son plein dans la vente de véhicules neufs, les tarifs des véhicules d’occasion alimentent le taux d’inflation à un rythme effréné. Après plus de deux ans de pénurie, le marché des véhicules d’occasion est, lui aussi, impacté avec une offre de plus en plus restreinte et des concessionnaires américains qui n’hésitent plus à présenter des modèles affichant 300.000 km ou plus (200.000 miles) sur leur parc occasion.

Marchés

Marc Bruschet (Mobilians) : "Nous devons nous préparer à un marché VP à 1,4 million d’unités"

Fin connaisseur du marché automobile français, Marc Bruschet patron d’un groupe de distribution installé dans le sud-est de la France et président de la branche concessionnaire de Mobilians (ex-CNPA) estime que les chiffres du premier quadrimestre mettent les immatriculations sur une tendance à 1,4 million de VP pour l’année 2022. Sans mesures de soutien, cette situation risque de conduire à "des ajustements d’effectifs" conséquents dans la filière aval.