Publicité
Publicité
21/06/2023 - #Tesla

Tesla : Elon Musk juge "très probable" un projet "important" en France

Par AFP

Le patron de Tesla Elon Musk a réitéré son intérêt pour la France, estimant "très probable" un futur projet "important" dans le pays, sans confirmer l'implantation de l'usine souhaitée par Emmanuel Macron, dans un entretien diffusé lundi sur France 2.

Il est "très probable que Tesla fera quelque chose de très important en France dans les années à venir", a déclaré Elon Musk, le patron de cette société pionnière des voitures électriques lors d'un entretien enregistré vendredi en marge du salon VivaTech à Paris.

Le milliardaire a rencontré Emmanuel Macron le même jour, pour la troisième fois en quelques mois, le président français espérant le convaincre d'installer une usine de batteries Tesla dans l'Hexagone.

Au sommet Choose France mi-mai à Versailles, le milliardaire avait déjà promis que Tesla ferait "des investissements significatifs en France".

Pour l'heure, rien n'est venu et son choix pourrait aussi se porter sur l'Espagne, près de quatre ans après avoir choisi Berlin pour la première usine du constructeur de voitures électriques en Europe.

"La France est la deuxième économie européenne, il y a beaucoup de talents en France" et "des gens du monde entier" veulent y venir, a fait valoir le patron de Twitter et Space X. Sa capitale Paris est une "très très belle ville, je pense que c'est un facteur d'attractivité", a-t-il ajouté.

Interrogé sur l'éventualité de voir, en France, le bonus écologique à l'achat d'une voiture électrique réservé à terme aux véhicules fabriqués en Europe, Elon Musk a répondu que "c'était une bonne chose de localiser la production".

"C'est meilleur pour l'environnement de produire sur place". Mais "les véhicules électriques doivent pouvoir fonctionner, doivent être viables sur le long terme sans subventions. Les subventions ne dureront pas éternellement", a-t-il estimé.

Publicité

Réactions

Beaucoup de portes ouvertes enfoncées, beaucoup de réponses bateau ou bien à côté des questions... Moi je ne l'ai pas trouvé hyper convaincant le M. Musk...

Tant que rien n'est acté et signé, ce sont effectivement des paroles en l'air.
Mais ce n'est pas à l'homme le plus riche de la planète à qui on va faire des leçons quand on sait ce qu'il a réussi à faire en Allemagne avec pourtant un poids considérable des constructeurs historiques locaux.
Donc il fait monter les enchères tranquillement pour savoir qui en donnera le plus (terrains, subventions etc).
A qui le tour ?

Espérons que le résultat sera à la hauteur du teasing ...
Et pendant ce temps là, Stellantis qui se fait tirer l'oreille pour rapatrier la production de la e 208 sur l'hexagone ...

A Poissy, avec la eDS3 et la eMoka, y aurait probablement moyen ...quoique la voilure à Poissy semblait plutôt à la réduction du foncier (?)...
A propos de subventions, Tavares tend la sebille (?). Ce serait intéressant de connaître le "packagé" proposé à Elon par la France (...). ... Sans doute un savant mélange de carottes offertes et de bâtons un rien voilés (?) ...
;0)

Vite une usine en Bretagne seule région ou l’on peut apercevoir les États unis par temps clair et sur la pointe des pieds

... Ouarf ... France Televisions qui comptait tellement faire l'événement avec l'interview de Musk à l'issue du 20H00 et "Anne Sophie" qui se fait moucher en direct pour son harcèlement à la "Elise Lucet de base" ... Re Ouarf ... Une fois çà va ... Trois, bonjour les dégâts !

Quand le journalisme, enfin la présentation du journal, migre calmement en "juge d'instruction médiatique" ou quelque chose de ce genre, des fois "on" tombe sur un os ... C'est ce qui est arrivé !
;0)

Depuis que le "milliardaire" envisage de venir investir en France l'AFP ne le traite plus de "fantasque". Gros progrès sémantique.

Tt le monde rêve du Pulitzer à la télévision d’état……mdr

Jésus revient parmi les tiens...
;0)
PS : la Bretagne par temps clair, c'est comment ?? Ya des archives ??
;0))

Tt les nuits du 14 au 15 août

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles