Publicité
Publicité
16/01/2023

Soren Rasmussen succède à Frank Janssen à la présidence du jury de Car of the Year

Par Florence Lagarde
Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

Soren Rasmussen succède à Frank Janssen à la présidence du jury de Car of the Year
Lors de la remise du prix Car of the Year 2023, passation de pouvoir entre Frank Janssen et Soren Rasmussen. Photo : Arthur Litt pour Autoactu.com

Lors de l’assemblée générale du mercredi 11 janvier, les membres du jury de Car of the Year ont élu le journaliste danois Soren Rasmussen à la présidence. Frank Janssen quitte le jury et prend une fonction opérationnelle au sein de l’organisation.

Président du jury depuis 5 ans, Frank Janssen continuera de travailler au sein de l’organisation Car of the Year pour le développement et l'organisation. Il fera équipe avec Soren Rasmussen qui a été élu président du jury lors de l’assemblée générale qui se tenait cette année au circuit de Mettet en Belgique.

Après 10 ans de partenariat avec le salon de Genève, la remise du prix Car of the Year a eu lieu pour la première fois cette année en partenariat avec le salon de Bruxelles. Avant la remise de leur décision finale le jeudi 12 janvier en fin de journée, les membres du jury ont pu essayer une dernière fois les sept véhicules finalistes de l’édition 2023 sur le circuit de Mettet. 

Soren Rasmussen est une personnalité incontournable du jury en tant qu’organisateur des essais de Tannis qui ont lieu chaque année fin septembre. Dans le nord du Danemark, la commune de Tannis accueille les véhicules qui sont en compétition. En septembre 2022, les organisateurs avaient réunis 21 véhicules disponibles à l’essai et une trentaine de journalistes membres du jury.

Publicité

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

La route européenne vers la fin du thermique est-elle bien tracée ?

A observer les prix catalogue des véhicules électriques et leur évolution ou la tarification des recharges sur la voie publique, on est saisi d’un doute. En effet, pour imposer la prohibition à brève échéance des immatriculations de véhicules thermiques, on avait, sur d’assez défendables bases rationnelles, prolongé des courbes de baisses du coût du kWh des batteries, des prix des véhicules et de leurs TCO. Dans la mesure où le tracé de ces courbes s’est brisé en 2022, la crainte de voir l’objectif de 100% d’électrique devenir plus difficile à atteindre ou susceptible de ne l’être qu’au prix d’une baisse drastique des immatriculations croît. Face à elle, le simple retour en arrière est une possibilité. Une autre consiste à interroger la manière d’interpréter l’impératif d’électrification.

Constructeurs

Jeep Avenger Car of the Year 2023, les clés du vote

Avec 328 points contre 241, la victoire de la Jeep Avenger face à la Volkswagen ID Buzz est incontestable. Les disparités des votes selon les jurés et aussi selon les pays traduisent une diversité des opinions qui font tout l’intérêt de cette distinction.