Publicité
Publicité
07/12/2021

Royaume-Uni : stabilisation des ventes de voitures après 4 mois de chute

Par AFP

(AFP) - Les ventes de voitures se sont stabilisées en novembre au Royaume-Uni, affichant une légère progression de 1,7% après quatre mois de lourde chute dans un secteur particulièrement frappé par la crise mondiale d'approvisionnement en semi-conducteurs.

Les ventes de nouvelles voitures ont atteint 115.706 le mois dernier, ce qui constitue un léger rebond après une chute de près d'un quart en octobre, au niveau le plus bas depuis 1991.

Mais cette amélioration "doit être mise dans le contexte d'une année 2020 médiocre, quand les confinements ont pesé sur les immatriculations, y compris en novembre", a précisé dans un communiqué la SMMT, l'association britannique sectorielle.

Et le chiffre de novembre reste inférieur de 31,3% à la moyenne enregistrée sur cinq ans avant la pandémie.

"La demande est là (...) mais la pénurie mondiale de semi-conducteurs continue de perturber la production" et ces perturbations "devraient se poursuivre l'an prochain", a prévenu Mike Hawes, directeur général de la SMMT, cité dans le communiqué.

Les ventes de véhicules électriques ont cependant continué leur progression en novembre, doublant sur un an pour les véhicules à batterie, qui représentent désormais 18,8% du total, a précisé la SMMT. Avec les hybrides, le total des voitures à faibles ou sans émissions de C02 atteint 28,1%.

Mais le déploiement de nouvelles bornes publiques de recharge est à la traine, critique la SMMT, et le nombre de voitures rechargeables pour une borne est passé de 11 à 16 entre 2019 et 2020, alerte l'association, appelant le gouvernement à mettre les bouchées doubles.

Vous pouvez consultez les statistiques avec un paiement à l’unité ou par pack de 10

Le détail des immatriculations VP neufs par marque au Royaume-Uni novembre et au cumul 11  mois 2021

Publicité

Réactions

Méventes historiques en Angleterre, Allemagne et France, c'est nouveau dans cette industrie auto européenne !! Voir les mauvaises nouvelles sur les perspectives de pertes d'emploi massives en Europe !!

Nouveau !
Vous débarquez Jo ??
Allez !
Au lit !
;0)

Bonjour...la remarque inutile...mais on peut rajouter dans le lot l'Italie et l'Espagne...plus les russes !

Tiens ? Tous les maux de l'industrie automobile britannique ne sont plus mis sur le dos du brèguezit (brèguessite pour les puristes, dont je m'enorgueilli de faire partie, tagada-tsoin-tsoin)

Jo, commentaire en effet surprenant. Ce n'est quand même pas le premier article sur la pénurie des composants électroniques. Beaucoup de lecteurs d'Autoactu se sont d'ailleurs moqués de la fréquence insupportable des articles portant sur le sujet.

A moitié plein … à moitié vide ?

Croyez vous que la stabilisation du marché GB constatée en novembre à l'instar de la chute continue d'autres marchés majeurs de l'Europe continentale soit due au "brèguezit" (ou brèguessite mais seulement pour les experts) ?… Rien n'est moins sûr …
Outre Manche, "z'ont" des problèmes de bornes, aussi … Encore la faute à l'U.E. … Nan, je galèje …
;0)

Ya pas que les bornes !
Comme ils roulent à gauche, du coup les câbles sont trop courts !
;0))
Et c'est pas la faute au Breugzitte (Version peuple)

Tiens ils font des blagues avec fond de vérité...sauf un qui nous amuse à jouer aux bre(exit)eurs sans démordre depuis le début même si c'est un désastre pour les moins riches...et si le roi des clowns continue son cirque Downing Street !! Les ghettos ethniques sont là pour balayer le caca royal qui pue de plus en plus !!
C'est son coté Darwin !! Les Indes (pas galantes) font la reconquista !
Bravo à une industrie auto qui n'existe plus...pas de panique les amateurs de bière tiède...allez une loi pour l'ouverture des pubs 24/24 heures et 7/7 jours !!

Est-on vraiment obligé sur ce site de lire et supporter tous les jours les commentaires débiles et scatologiques du sieur Jo, durand, Pierre, de Carvalho ??
Je pose la question comme disent nos élus ...
;0))

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Publi-rédactionnel Marchés

Trouver, acheter et importer une voiture ancienne devient un jeu d’enfant

Il existe de très nombreuses raisons d'acheter un véhicule de collection : l'amour de l'histoire d'une marque spécifique, l'expérience de la conduite d'une voiture ancienne et le potentiel d'investissement que peuvent offrir les meilleures automobiles classiques. Il ne fait aucun doute que l'achat de voitures de collection est l'une des activités les plus rentables de ces dernières années.

Constructeurs

Les syndicats de Renault appelés à se prononcer sur l’accord qui conditionne les affectations en France

Depuis le 16 septembre le groupe Renault négocie avec les organisations syndicales représentatives un accord triennal (2022 à 2024). L’enjeu est de définir les contreparties pour que la France soit remise au centre de son dispositif industriel. Le texte de cet accord est en relecture ce mardi 7 décembre. Dès la fin des négociations, FO a annoncé qu’elle le signerait parce qu’il "redonne la première place au territoire national chez Renault". Hier, la CGT a appelé à la grève dans tous les sites.