Publicité
Publicité
09/12/2020

Philippe Colpron nommé directeur de la division aftermarket de ZF

Par Farida Sacha
Chef de rubrique

Philippe Colpron nommé directeur de la division aftermarket de ZF
Philippe Colpron, directeur de la division ZF Aftermarket et vice-président exécutif de ZF Friedrichshafen AG à compter de janvier 2020

A compter du 1er janvier 2021, Philippe Colpron deviendra directeur de la division aftermarket et vice-président exécutif de ZF Friedrichshafen AG, succédant à Helmut Ernst.

Directeur de Fleet Solutions de l’activité ‘Commercial Vehicle Control Systèms’ de ZF, Philippe Colpron élargit le périmètre de ses fonctions en tant que directeur de ZF Aftermarket et vice-président exécutif de ZF Friedrichshafen AG dès le 1er janvier 2021.

Il succèdera à Helmut Ernst qui assumera un rôle de transition “Aftermarket Affairs” de ZF à compter du 1er janvier 2021. Il représentera ZF dans certaines organisations de l’aftermarket, dirigera des projets stratégiques et accompagnera en 2021 l’intégration de son successeur à son nouveau poste.

Le marché de la rechange automobile connaît des changements immenses avec l'évolution des attentes clients, l'accélération des innovations technologiques et le changement en matière de compétitivité“, a déclaré Holger Klein, membre du conseil d’administration de ZF en charge de la région Asie Pacifique et de l’inde et de l’activité Car Chassis Technology et Aftermarket.

Philippe Colpron est diplômé de l’université de Concordia (Canada). En 2003, il débute sa carrière chez Valeo Electrical Systems en tant que directeur des achats. En 2007, il rejoint Wabco où il a occupé successivement les fonctions de directeur de la stratégie de sourcing, responsable marketing après-vente et développement (2010) et responsable des marchés secondaires (2012). En 2014, il est nommé vice-président de la business unit aftermarket de Wabco. En 2018, il devient vice-président Global Fleet Solutions Hub qui regroupe les activités Digital Customer Services et Aftermarket de Wabco. Depuis mai 2020, Philippe Colpron est senior vice-président Fleet Solutions de la division des systèmes de contrôle des VUL de ZF Group.

Publicité

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Moto

Marché moto : novembre à -23% !

Après avoir bien résisté à la crise provoquée par le coronavirus, le marché de la moto s’est renversé au mois de novembre, avec une baisse de 23%. Au cumul, il limite la casse à -6% et quelques marques restent en positif.