Publicité
Publicité
01/10/2020

Parts Holding Europe n’a perdu que 8,5% de chiffre d’affaires au premier semestre

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

PHE a perdu 8,5% de chiffre d’affaire et 16% de résultat opérationnelle au premier semestre 2020. Il se dit  «confiant» dans ses perspectives économiques de fin d’année.

Parts Holding Europe (PHE), leader européen de la distribution indépendante de pièces (à travers Autodistribution et Oscaro) a vu son chiffre d’affaires se dégrader de 8,5% au premier semestre, à 822,7 millions d’euros, a-t-il indiqué dans un communiqué. Sa rentabilité opérationnelle (Ebitda ajusté) a chuté de près de 16% à 58,7 millions d’euros.
Après des mois de janvier et de février sur le même rythme de croissance que 2019 (+ 4,5% en organique), l’entreprise a été confrontée au confinement même si "70% des magasins Autodistribution sont restés ouverts et ont pu alimenter les 60% de garages AD restés ouverts ainsi que des agents et MRA", soulignait en juin dernier Jeremy de Brabant, directeur général des opérations B2B de Parts Holding Europe.

Sur les cinq premiers mois de l’année, Autodistribution a ainsi subi un recul modéré d’activité de 15%, disait-il, qui a été fortement compensé en juin, grâce à "un départ lancé" et une campagne de communication massive qui lui a aussi permis d’avoir une activité soutenue au cours de l’été. "Le groupe est confiant dans ses perspectives économiques de fin d’année", dit-il.
Il a consolidé ses fondamentaux financiers à travers une opération de refinancement de sa dette menée à la fin du premier semestre qui va lui permettre de poursuivre son développement en Europ.

Publicité

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Une certaine déZeption

Une chronique à lire sans zézayer mais en zigzagant à loisir, puisqu’il y est question de phonétique et d’une voiture de sport qui a le grand mérite d’exister, même si elle m’a un peu déçu.

Equipementiers

Peugeot Japy sauvé mais 100 emplois supprimés

(AFP) - Le sous-traitant automobile Peugeot Japy à Valentigney (Doubs), qui était en redressement judiciaire, sera repris par l'industriel français F2J mais avec la suppression de 100 emplois à la clé, a-t-on appris mercredi de source syndicale.

Constructeurs

Rupert Stadler devant la justice allemande

(AFP) - Le procès de l'ancien PDG d'Audi, filiale de Volkswagen, s'est ouvert mercredi devant un tribunal allemand où il doit répondre du trucage des moteurs de millions de véhicules diesel, cinq ans après la révélation du "dieselgate".