Publicité
Publicité
15/12/2008 - #Renault

Nicolas Sarkozy reçoit la filière automobile lundi

Article reservé aux abonnés

Nicolas Sarkozy recevra lundi les acteurs de la filière automobile, un secteur frappé de plein fouet par la crise économique, annonce vendredi l'Elysée.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Réseaux

Groupe 1 Automotive renouvelle son floor plan auprès de Ford Credit

Groupe 1 Automotive fait partie des 5 premiers groupe de distribution aux Etats-Unis. Pourtant, ses marques américaines n'ont assuré que 18 % de ses ventes au troisième trimestre 2008. Il vient de renouveler son floor plan de 300 millions de dollars auprès de Ford Motor Credit à des conditions financières inchangées.

Sport

Plus de ravitaillements en F1 en 2010

Le Conseil mondial de la FIA a décidé de réduire les coûts d’exploitation des Formule 1 de manière spectaculaire. Au programme : moins d’essais, moins de soufflerie, des moteurs limités en nombre et en régime et aussi la disparition des ravitaillements en course dès la saison 2010.

Analyse

De la démocratie en Amérique ?

La chronique de Bernard Jullien, directeur du Gerpisa, réseau international de recherche sur l’industrie automobile et conseiller scientifique de la Chaire de Management des Réseaux du Groupe ESSCA.

Equipementiers

Schaeffler devra lever 4 à 7 milliards d'euros

Schaeffler, en phase de rachat de l'équipementier automobile Continental, devra lever de quatre à sept milliards d'euros de capitaux à court terme, rapporte vendredi le Handelsblatt, qui cite des sources proches du conseil de surveillance de Continental.

Constructeurs

Toyota fortement déficitaire au second semestre

Le japonais Toyota devrait à nouveau réduire sa prévision de résultat et annoncer une perte d'exploitation de 100 milliards de yens (820 millions d'euros) pour le second semestre de l'exercice 2008-2009, a rapporté la presse japonaise ce week-end.