Publicité
Publicité
17/03/2023 - #Volkswagen Vp , #Bmw

Nicolas Peter, BMW AG : "Les politiques ne doivent pas miser sur une seule technologie"

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Nicolas Peter, BMW AG : "Les politiques ne doivent pas miser sur une seule technologie"

Le groupe BMW, qui prévoit de vendre 400.000 véhicules électriques cette année, soutient néanmoins l’idée que la décarbonation du parc ne pourra pas passer uniquement par l’électromobilité et que les carburants de synthèse devront jouer un rôle après 2035.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Marchés

Qui sont les intervenants du "Freedom of Mobility Forum" de Stellantis

Le cabinet conseil Wavestone organise pour le compte du "Freedom of Mobility Forum" de Stellantis deux heures de débat en format digital, le 29 mars, sur la question de la liberté de mouvement dans le contexte de la décarbonation du secteur automobile. La diversité d'origine des six intervenants montre l'ambition de Stellantis d'ouvrir le débat. Carlos Tavares représentera le monde de l'entreprise.

Réseaux

Les garagistes vont augmenter leurs tarifs

Près des deux tiers des garagistes interrogés par Vroomly prévoient d’augmenter leur tarif cette année, dont 30% très prochainement.  20% d’entre eux envisagent des hausses de 10 à 20%.

Nominations

Trois nouveaux directeurs au sein de McLaren Automotive

McLaren Group annonce la nomination de trois nouveaux directeurs au comité de direction de McLaren Automotive : Jorg Laser nommé directeur des achats, Emmanuele Raveglia est en charge de la gamme de véhicules et Charles Sanderson prend la direction technique.

Analyse

Pourquoi Volkswagen doit absolument réussir en Amérique du Nord ?

Oliver Blume n’a pas hérité d’une tâche facile entre Cariad, la guerre économique avec la Chine et un mix produit à redéfinir, il faut être sur plusieurs fronts à la fois. Dans ce contexte, Volkswagen doit absolument poursuivre son redressement en Amérique du Nord. Ce marché, longtemps sous-estimé par Volkswagen, est devenu un axe stratégique majeur pour le leader Européen.

Services

Les financements ont progressé en 2022 pour les ménages comme pour les entreprises

L’ASF, qui représente les sociétés financières, a fait état d’un bon niveau d’activité en 2022 malgré la réduction volontaire des prêts personnels au dernier trimestre. Le crédit-bail immobilier a bondi de 23% pour les bâtiments industriels mais a baissé de 5% pour les locaux commerciaux. L’affacturage progresse de 15%, signe que les besoins de trésorerie des PME augmentent.