Publicité
Publicité
16/07/2024 - #Tesla

Musk confirme le retard du robotaxi de Tesla, pour un changement du design

Par AFP

(AFP) - Elon Musk a confirmé lundi à demi-mots le décalage de la présentation du robotaxi, un véhicule sans chauffeur, qu'il avait annoncée il y a quelques mois pour début août.

J'ai "demandé ce que je pense être un important changement de design à l'avant, et le temps supplémentaire nous permet de dévoiler quelques autres petites choses", a posté Elon Musk sur le réseau social X (ex-Twitter), qui lui appartient, en réponse à un internaute l'ayant interpellé sur le retard jusqu'en octobre évoqué par l'agence Bloomberg vendredi.

En réaction, l'action Tesla avait chuté de presque 7% à Wall Street, interrompant ainsi une hausse continue de plus de dix séances car ce lancement est considéré comme le début d'un nouveau chapitre de l'histoire du constructeur en matière de conduite autonome.

C'est Elon Musk lui-même qui avait annoncé, début avril, sur X que le robotaxi serait dévoilé le 8 août : "Présentation du robotaxi Tesla le 08/08".

Mais, affirmait Bloomberg vendredi en citant des sources proches du dossier, Tesla a besoin de davantage de temps pour produire des prototypes et ne devrait le présenter qu'en octobre.

Le développement du robotaxi a rencontré quelques embûches par le passé, en particulier liées aux inquiétudes des autorités réglementaires et du public concernant la sécurité.

Publicité

Réactions

Quand je prends un taxi, je me fiche comme d'une guigne du design de sa "poubelle" comme le disait si bien Coluche. Encore davantage s'il n'y a pas de conducteur.
Je suis resté fidèle à Uber qui a cassé le monopole de "l'ami de Mitterrand" et les voitures utilisées sont en général des berlines classiques.
Les taxis londoniens sont remarquables de confort, d'aisance, de place tandis que leur look importe si peu qu'ils sont devenus une icône.

Et de plus dans les taxis londoniens tu rentres à 5 en laissant le petit sur la poussette qui rentre directement dedans en travers...
;0)

... Plutôt Marcel qu'Uber
Les taxis sont plus "accueillants"
Et quitte à "uberiser", au moins, c'est Français, Mossieur !
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Moto

François Bestel (country manager France Zero Motorcycles) : "La moto électrique est dorénavant une réalité de marché"

Sur un marché du 2-roues électrique chahuté et disparate, Zero Motorcycles est l’un des rares acteurs disposant à la fois d’une vraie gamme couvrant tous les permis (A1, B, A2, A) et d’une structure commerciale et technique. La marque progresse doucement mais sûrement en France, comme nous l’a confirmé son directeur, François Bestel, pour qui le handicap au développement de la moto électrique est avant tout son prix et pas son autonomie.

Constructeurs

Comment la Spring perturbe la lecture de la performance de Dacia

La baisse des immatriculations de Dacia sur le premier semestre (-6%) pourrait laisser penser à un essoufflement de la marque. En réalité, la gamme "classique" continue de progresser alors que la Spring, entre deux générations a été arrêtée avant de revenir sur le marché au deuxième semestre. Dacia annonce de grandes ambitions de conquête dans les mois qui viennent. Les explications de Thomas Dubruel, directeur du commerce France de Dacia.