Publicité
Publicité
30/01/2023 - #Tesla

Musk a discuté de voitures électriques avec des conseillers de Biden

Par AFP

(AFP) - Le patron de Tesla Elon Musk, qui entretient avec l'administration Biden des rapports pour le moins tendus, a eu vendredi une réunion avec des conseillers du président américain, a fait savoir la Maison Blanche.

Il a rencontré Mitch Landrieu, le coordinateur des grands projets d'infrastructure du président américain, et John Podesta, conseiller chargé de la transition énergétique, a dit Karine Jean-Pierre, la porte-parole de l'exécutif américain.
La discussion a porté sur la manière dont deux grandes lois passées à l'initiative de Joe Biden "peuvent développer le secteur des voitures électriques", a-t-elle indiqué.
La porte-parole a précisé qu'Elon Musk n'avait pas parlé au président et assuré que le fait qu'il soit le propriétaire de Twitter n'avait pas été évoqué.   

La visite a de quoi surprendre, car les relations de l'homme d'affaires avec la Maison Blanche de Joe Biden sont notoirement fraîches.
Le président démocrate, grand partisan des syndicats, a par exemple tenu Tesla à l'écart en août dernier d'un grand événement consacré aux voitures électriques à la Maison Blanche.
Elon Musk, très hostile au syndicalisme, avait dénoncé un "sabotage".   

Plus récemment, Karine Jean-Pierre avait qualifié d'"incroyablement dangereuses" des attaques lancées par Elon Musk contre Anthony Fauci, le conseiller sortant de Joe Biden sur la pandémie de Covid-19.

Tesla a annoncé cette semaine des profits record, mais fait face à des doutes croissants sur la solidité de la demande pour ses véhicules électriques.
Les investisseurs se demandent aussi si le constructeur ne pâtit pas du fait que son patron consacre désormais beaucoup de temps à Twitter, qu'il a acquis en octobre dernier.
Le réseau social va depuis de soubresauts en polémiques. Elon Musk a en particulier rétabli en novembre dernier le compte de l'ancien président Donald Trump, qui n'en a pas fait usage depuis.   

Le patron de Twitter a fait savoir jeudi, via un tweet, qu'il avait aussi rencontré à Washington les chefs de file du parti démocrate et du parti républicain à la Chambre des représentants, respectivement Hakeem Jeffries et Kevin McCarthy, pour "discuter de la manière d'assurer que (sa) plate-forme traite les deux partis de manière juste."

Publicité

Réactions

Instaurons le jour sans Musk)))

M. Musk est propriétaire de son agence de presse Twitter.
Pratique car il peut tout contrôler...

D'accord avec Alain !
Et si on peut virer les pubs Comme j'aime au même moment...
;0)

S'il avait discuté de bagnoles thermiques avec Biden ça aurait été plus marrant.

Et si on instaure un jour sans Peugeot ??
Par exemple l'Argus donne es nouvelles de Peugeot et on est face aux plus grand constructeur du monde !!
Allez je lui pique une partie de la nouvelle:
"...Peugeot-Citroën-DS. Nouveau rappel de grande ampleur pour le moteur 1.2 PureTech
Les problèmes d’usure prématurée de la courroie de distribution du trois-cylindres 1.2 PureTech Turbo continuent à faire parler d’eux. Après l’énorme rappel de 220 000 véhicules lancé fin 2020, Peugeot, Citroën et DS ont démarré une nouvelle campagne portant sur des exemplaires plus récents."....
"...Après le rappel de plus de 220 000 véhicules lancé fin 2020, Peugeot, Citroën et DS organisent une autre campagne pour corriger les problèmes engendrés par la dégradation prématurée de la courroie de distribution de certains moteurs 1.2 Puretech.
"...Dans l’industrie automobile, il y a des rappels pratiquement toutes les semaines. Mais il est rare qu’ils fassent autant de bruit que celui qui avait été lancé par Peugeot, Citroën et DS fin 2020. "...Souvenez-vous : à cette période, les trois constructeurs avaient dû faire revenir à l'atelier plus de 220 000 véhicules en France, tous animés par le même 1.2 PureTech Turbo. Dans certaines conditions, leur courroie de distribution était susceptible de se détériorer prématurément à cause d’une dégradation de l’huile dans laquelle elle baigne. Plus grave encore, notamment aux yeux des autorités, les débris de cette pièce cruciale risquaient de colmater la pompe à vide d’assistance au freinage, donc d’allonger les distances d’arrêt.
"...Des mesures avaient été prises pour éviter que le phénomène ne se reproduise : modification de la courroie en mars 2017, fréquences de remplacement resserrées, nouvelles préconisations d’entretien pour les petits rouleurs… Malgré tout, c’est exactement pour les mêmes RAISONS que les trois constructeurs français ont démarré depuis le 8 décembre 2022 une nouvelle campagne, portant cette fois le code KGH chez Peugeot et HLX chez Citroën/DS."....

Ne vous inquiétez pas toute l'Europe est au courant, sinon le monde entier...de "l'expertise" auto nationale....et on est pas en 1980...mais en 2023 !! N'ayez pas peur...achetez !!
Peugeot encore...ils sortent un nouveau moteur hybride...et au vu des caractéristiques, c'est MINABLE petit bras !! Toyota tremble...mais mort de rire !!

On parlait des durites qui se ramollissent avec l’éthanol que dire des courroies qui trempent dans l’huile,curieux ,non?

Allez encore Prius,pas de démarreur,de distribution,de courroie,etc etc embray etc etc)

Durand, pouvez-vous éviter de recopier ici la presse auto que nous avons tous déjà sur nos bureaux .
De plus c'est extrêmement désobligeant pour la rédaction.
;0)

@ Durand Pierre, Le 30/01/2023 à 13:11
C'est sur que Tesla avec ses moteurs électriques ne risque pas d'avoir les mêmes maux(teurs) que Stellantis.
Après, en terme de communication la transparence a aussi du bon.
C'est autre chose que de dire changement de soft par téléchargement pour éviter des accidents mortels à cause d'un Autopilot mal calibré...
A chacun ses problèmes et ses modes de résolution...

En effet Clerion ,les enquêtes concernant les Tesla paraissent plus graves qu’une courroie qui casse ,il y a mort d’homme ou blessures,caméra aveuglées etc etc

M.Lucos puisque vous vous adressez à moi poliment je vais vous répondre !

1- Vous n'êtes pas le propriétaire du site web Autoactu.com et vous n'avez aucune autorité là dedans.
2- En plus vous n'avez aucune influence sur le contenu éditorial ou rédactionnel de ses rédacteurs, et mesurez votre prétention (vous faites cela depuis des années en vain) !!
3- Les commentaires sont libres qu'ils soient négatifs ou positifs et votre rôle est d'en faire aussi et libre à vous de vous inscrire en faux sans agresser celui qui le produit.
Vous devriez le savoir que les centaines de milliers d’internautes qui viennent sur les site peuvent ne pas être d'accord avec vous ne vous en déplaise. Il ne vous agressent pas pour autant gratuitement.
Par prudence ou peur du ridicule vous n'avez pas contesté les infos de l'Argus.

Sachez qu'Autoactu collabore et échange des infos, comme il arrive avec l'hebdo Auto Plus, ce que je constate en le lisant toutes les semaines ! Avec le mensuel "Automobile" pareil.
Je lit tout la presse auto nationale et même étrangère. Ce qu'il arrive comme info sur votre bureau vous regarde.
Je suis sur et à la rédaction aussi, que beaucoup aimerais savoir si vous avez compris et assimilé ce qui est dit ici aujourd'hui !
Finalement ce n'est pas à vous de juger ce qui est déplaisant ou pas par la rédaction !

@Clerion
Je suis surpris par ce que vous appelez "les modes de résolution" et le temps pris à chaque fois pour les résoudre...et des fois jamais par un constructeur centenaire...et cela c'est le mépris total des clients finaux ! Seuls les plaintes juridiques aboutissent des fois.
Jusqu'à quand la philosophie chez Peugeot du "un client de perdu, dix de retrouvé, va marcher !!
Ils sont coutumiers du fait, exemple dans le passé la 309 diesel qui explosait le moteur carrément sur la route !! C'est arrivé aussi avec la 207 GTI !!
Nous pourrions parler du même scénario chez Renault et encore en 2020, mais il ont un passé extrêmement chargé sur le dos de leurs clients !!

A tous ,le nouveau processus mis en place par la rédaction me paraît agréable et nécessaire,il suffit de ne pas appuyer sur le bouton voir plus et l’affaire est réglée .
On est pas sur un réseau social haineux mais un site pro,je pense que la rédaction est déjà intervenue lorsque les bornes furent ….dépassées en effaçant le contenu injurieux et grossier.
Pour la part ça me va ,j’ai pas envie j’appuie….pas.
Et vive la bagnole ou ce qu’il en reste(((

Merci bien Alain de préciser vous aussi que le sieur Durand confond Autoactu avec Caradisiac et qu'il n'a donc rien à faire ici sur ce site de Pros.
Et effectivement le "voir plus" est très sympa.
;0)

A ce sujet, serait-il possible de mettre directement "voir moins" pour le sieur Durand ?
;0))

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Seat et Cupra, championnes du leasing en 2022

La part des ventes aux particuliers financées en leasing (LOA ou LLD) continue de progresser en France. Elle a représenté 52% des immatriculations selon les données du SIV (traitement NGC Data). Seat et Cupra avec plus de 70% de leurs volumes sont les champions incontestés de cette technique de vente. Forte progression de Volkswagen et Skoda.

Réseaux

Un concessionnaire marseillais condamné pour fraude au malus

Pour se soustraire au malus, un important distributeur marseillais vendait ses 4x4 en les immatriculant comme des utilitaires mais sans respecter les règles strictes, consistant notamment à supprimer les sièges arrière. Autoactu.com vous révèle les détails de l’affaire.

Analyse

Mieux cerner les contours de la menace chinoise pour mieux la circonvenir

La fin du mois de janvier 2023 a été marquée par l’annonce d’exportations de voitures chinoises supérieures à celles de l’Allemagne, par des chiffres concernant les parts de marché des marques chinoises en Chine qui, pour la première fois les situent au-dessus de 50% et par l’annonce d’un possible rachat par BYD de l’usine de Ford à Sarrelouis en Allemagne. Une telle actualité impose de se poser sérieusement la question de la réalité de la menace chinoise sur l’industrie européenne. On constate alors que si cette menace est réelle, elle se situe moins au niveau des exportations qu’au niveau du contrôle des productions européennes de batteries d’abord et de véhicules ensuite.