08/03/2022
Mobileye, filiale d'Intel, prépare son introduction en bourse aux Etats-Unis
Par Reuters
(Reuters) - Le groupe américain Intel Corp a déclaré lundi que sa filiale israélienne spécialisée dans les logiciels de conduite autonome, Mobileye, avait déposé de manière confidentielle les documents nécessaires à une introduction en bourse aux États-Unis.
La société n'a pas donné plus de détails sur l'IPO, qui pourrait donner à Mobileye une valorisation de plus de 50 milliards de dollars (près de 46 milliards d'euros), selon des déclarations précédentes d'une source à Reuters.
Le directeur général d'Intel, Pat Gelsinger, est sous la pression d'investisseurs activistes qui demandent une scission des activités de fabrication de puces. Parallèlement, l'entreprise investit des milliards pour augmenter ses capacités de production de puces aux États-Unis et accroître sa part de marché dans un contexte de forte demande.
Intel a acheté Mobileye pour 15,3 milliards de dollars (14,05 milliards d'euros) en 2017, une opération destinée à lui permettre de concurrencer ses rivaux Nvidia Corp et Qualcomm Inc dans le secteur de la conduite autonome.