Publicité
Publicité
15/02/2010

Michelin vise de nouveau un cash flow positif pour 2010

Article reservé aux abonnés

Malgré des ventes en volume en baisse de 14,8%, le chiffre d'affaires 2009 de Michelin n'a reculé que de 9,8% et sa marge de 6,3% grâce à la part plus importante des pneus de remplacement dans ses ventes et le bas prix d'achat des matières premières. Il a généré un important cash flow en 2009, grâce à la baisse de ses stocks, qu'il ambitionne de maintenir positif en 2010, malgré l'incertitude sur les marchés et la hausse du prix des matières premières.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Constructeurs

Spyker-Saab veut être coté à Londres et Stockholm

Les actionnaires de Spyker ont approuvé le rachat pour 74 millions de dollars (55 millions d'euros) du constructeur automobile suédois Saab à General Motors, a annoncé vendredi le directeur général du petit constructeur néerlandais de voitures de sport.

Analyse

Problèmes de freins de la Toyota Prius : explications techniques

Pour comprendre le problème à l’origine du rappel des Prius III, les explications de l’un des meilleurs spécialistes dans l’analyse technique des performances des véhicules,  Jean-Jacques Cornaert, membre du jury européen de la voiture de l’année, ancien directeur de l’édition française du Moniteur Automobile.

Analyse

PSA, Renault : de faux jumeaux

La chronique de Bernard Jullien, directeur du Gerpisa, réseau international de recherche sur l’industrie automobile et conseiller scientifique de la Chaire de Management des Réseaux du Groupe Essca.