Publicité
Publicité
27/11/2023 - #Aiways , #Mg , #Saic , #Ford , #Suzuki

MG Motor France va déployer 20 nouveaux points de vente

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
MG Motor France va déployer 20 nouveaux points de vente
La concession de Douai du groupe Lempereur, le distributeur le plus performant du réseau MG, avec plus de 3% de part de marché sur le canal des particuliers. A fin octobre, avec ses 6 concessions, le groupe a livré 1.015 MG.

S'appuyant déjà sur 152 points de vente en France, MG Motor va poursuivre son développement réseau en 2024 avec une vingtaine d'ouvertures programmée par les investisseurs déjà en place et le recrutement d'un nouveau partenaire, le groupe Neubauer.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Constructeurs

Nissan va produire trois véhicules électriques à Sunderland

Vendredi, Nissan a annoncé la production dans son usine de Sunderland des futures générations électriques de ses best-sellers Juke et Qashqai, en complément de la nouvelle génération de Leaf, ainsi que la création d’une troisième unité de production de batteries, le tout représentant un investissement total de plus de 3 milliards de livres sterling.

Réseaux

Contrat d’agent, les constructeurs moins pressés de sauter le pas

Les constructeurs ont sous-estimé la difficulté de mise en œuvre des contrats d’agents pour commercialiser les véhicules neufs. La hausse des taux d’intérêt et des stocks rend le sujet encore plus délicat. En Autriche, la mise en œuvre du contrat d’agent pour toutes les marques de Stellantis a tourné au fiasco.

Analyse

A qui souhaitons nous confier la charge de s’occuper de nos vieux véhicules électriques ?

Sous le titre "la batterie en danger", le Canard s’est fait l’écho d’un énième motif de crainte face à l’électrification : les véhicules à batteries seraient irréparables et/ou associés à des coûts de remise en état infernaux. Comme sur bien d’autres dimensions de ce dossier, le fait que la question ne soit pas encore résolue ne saurait être un motif sérieux d’inquiétude. Lorsque les véhicules électriques (VEB) ne représenteront plus 2,5% mais 10 ou 15%, que leur âge moyen s’élèvera et que la proportion acquise d’occasion croîtra, alors les VEB devront rentrer dans le régime général de la réparation : celui où domine les indépendants et où les constructeurs et leurs réseaux perdent la main. La question n’est pas seulement de rendre les véhicules électriques réparables. Il faut encore qu’ils le soient par une grande variété d’offreurs comme les thermiques.

Constructeurs

Car of the Year 2024 : quelles sont les 7 finalistes ?

Søren W. Rasmussen, président du jury The Car of the Year, a dévoilé la liste des modèles finalistes parmi lesquels sera désigné le successeur de la Jeep Avenger, lauréate de l’édition 2023. La surprise de cette année est l’arrivée en finale pour la première fois d'un constructeur chinois avec la BYD Seal.