08/09/2020 - #Opel
Mélina Priam et Anne Chantal Pauwels deuxième de la catégorie intermédiaire du Tour Auto 2020
Par Farida Sacha
Chef de rubrique
Pour leur première participation au Tour Auto qui a eu lieu du 31 août au 5 septembre 2020, la "Dream Team Opel" composée d'Anne Chantal Pauwels et de Mélina Priam s'est imposée à la deuxième place dans la catégorie intermédiaire en Opel GT de 1972.
Mélina Priam et Anne Chantal Pauwels ont pris le départ du Tour Auto à l'Autodrome Linas Montlhéry le 1er septembre dans la catégorie intémédiaire pour franchir la ligne d'arrivée le 5 septembre sur le circuit Paul Ricard.
A bord d'une Opel GT de 1972, elles finissent sur la deuxième marche du podium de la catégorie intermédiaire. Durant le rallye Tour Auto 2020, elles ont remportées trois épreuves spéciales en régularité : Montlhéry, Saint-Céré et Pays Viganais et ce malgré un aléa technique dû à la pompe à essence qui les a pénalisées de 3 minutes prises à Magny-Cours. Sans cette pénalitée, Mélina Prian et Anne Chantal Pauwels auraient été numéro 1 en régularité toutes catégories confondues.
Lors de la dernière étape du Tour Auto, qui était un véritable sprint final de 300 km, avec une épreuve spéciale (EC : le Ventoux) et une autre sur le circuit du Castellet, elles parviennent à placer l'Opel GT à la 5ème place de la dernière spéciale du rallye sur routes fermées.
Anne Chantal Pauwels et Mélina Priam ont finalement relevé le pari en réalisant une belle performance, pour leur première participation au rallye historique du Tour Auto à bord de l'Opel GT de 1972.