Publicité
Publicité
17/11/2021 - #Audi , #Bmw , #Mclaren

McLaren dément tout rachat par Audi ou BMW

Par AFP

(AFP) - Le groupe automobile McLaren a démenti lundi son rachat par Audi, assurant que l'annonce à ce sujet du magazine britannique Autocar était "totalement inexacte".

"La stratégie technologique de McLaren a toujours impliqué des discussions et une collaboration permanente avec les partenaires et fournisseurs pertinents, y compris les autres constructeurs automobiles, mais la structure de propriété du groupe McLaren n'a pas changé", précise le constructeur britannique dans un communiqué.

"Nous sommes constamment à la recherche de diverses idées de coopération dans le cadre de nos réflexions stratégiques", a de son côté commenté Audi auprès de l'AFP.

Même démenti du côté de BMW, également évoqué pour racheter McLaren, qui a souffert de la crise sanitaire.

Le principal actionnaire du constructeur automobile britannique -- engagé dans plusieurs catégories du sport automobile, dont la Formule 1 -- est le fonds souverain de Bahreïn, Mumtalakat.

Publicité

Réactions

- "O'gommier please !"
- "Yes Sir ! Morning Sir !"
- "Tell "beeep" we want to buy their engines and not sell our factory !"
- "Off course Sir ! Problem Sir ?"
- "Read this news.."
- "Wow, my goodness, sorry I must leave at once.."
- "Problem O'go' ?"
- "No Sir, just need to have a few words with O'knee and O'arm..."
- "Noo, don't tell me.."
- "I don't tell you !"
- "Off course !"
- "Indeed !"
- "See you at the Pub.."
...
;0))

Mouais . .. Audi ...autrement dit (...) Vw groupe a t il vraiment besoin d'ajouter Mac Laren dans son portefeuille de marques alors qu'outre la R8 encore présente au catalogue, il y a surtout Lambo sur le même segment de marché que Mac Laren ... en plus il y a la restructuration avec Rimac du pôle ultra luxe que constitue Bugatti, tout ceci semble un peu "nébuleux".
Pour BM ...c'est autre chose il y a une histoire (prestigieuse) commune mais de là, à mobiliser du cash, surtout en ce moment (?).

Nous verrons bien la force de tous ces démentis dans les semaines ou mois qui viennent ...
Eternel sujet ... Balance entre risques et opportunités (?).
;0)

Bien vu....cela va plus vite qu'on pense !!
Bizarre...est-ce que nous sommes à la veille d'un thermique (malgré le luxe et la sportivité pour gens super friqués dans les pays à forte disparités de revenus) ) qui va vers un chant du cygne ??
Les super sportives cartonnent (et font du gros pognon) surtout à l'export et dans les pays et continents ou ils s’assoient sur les règles de L'Europe d'en finir avec le thermique !!
Attention quand même, à savoir, que le riche sous-développé, est de plus en plus attiré par des VE qui niquent des thermiques au niveau performances pures !
Il en résulte que l'Allemagne et l'Europe (concentration de super sportives) vont se faire grignoter à moyen terme par des zigotos type cousin de Musk qui vont concevoir de super VE !!
Qu'il y a-t-il de plus value pérenne dans une super sportive thermique ???
Merco sors à nouveau un vieux coupé/cabriolet avec l'éternel V8 bi-turbo !!
Quel manque d'imagination...c'est vraiment un truc pour jeune vieux ou vieux jeune retraité !! Misère dans la décadence !!

A propos des vieux jeunes ou l'inverse (?) ...et apparemment ...
"on nous aurait menti" l'Allemagne ne fait donc pas partie de l'Europe (...)
Vraiment trop fort !
;0))

C'est malin...mais tiré par les cheveux...et donc bof !!
En Allemagne il n'y a pas que Merco qui fait des bouses gloutonnes...suivez mon regard !! Il faut avouer que celle de Merco est une jolie bouse en coupé/cab !!
Si on enlève le macaron chromé (V8) sur le coffre... on peut passer discrétos !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Nominations

Tesla, les clients les plus jeunes du marché automobile français

En 2021, la moyenne d’âge des acheteurs des véhicules neufs se situe à un peu plus de 55 ans, selon les données d’Autoways. Une moyenne stable qui cache un vieillissement des clients des marques traditionnelles alors que ceux des nouvelles marques sont plus jeunes. Tesla en est l’exemple. Eléments d’explication avec Eric Champarnaud, spécialiste des marchés automobiles.

Constructeurs

JPMorgan poursuit Tesla pour rupture de contrat

(AFP) - La banque américaine JPMorgan a engagé des poursuites judiciaires contre Tesla, réclamant au fabricant de véhicules électriques 162,2 millions de dollars pour avoir rompu "de manière flagrante" des obligations contractuelles.