Publicité
Publicité
07/07/2022 - #Toyota

Les ventes de Ford grimpent aux Etats-Unis malgré les problèmes d'approvisionnement

Par AFP

(AFP) - Le constructeur automobile Ford a vu ses ventes grimper de 2% au deuxième trimestre aux États-Unis malgré les problèmes de chaîne d'approvisionnement, en particulier sur les semi-conducteurs, qui ont beaucoup plus freiné ses principaux concurrents.

L'entreprise a écoulé au total 483.688 véhicules dans le pays de mars à juin.

Les analystes des cabinets spécialisés Cox Automotive et Edmunds avaient toutefois prévu un peu plus, et l'action chutait d'environ 5% dans les premiers échanges à Wall Street, dans un marché baissier.

Ford est pourtant parvenu à écouler plus de véhicules que sur la même période en 2021 là où General Motors, Toyota et FCA US (Stellantis) ont vu leurs ventes reculer de respectivement 15% (à 582.401 unités), 23% (à 531.105 unités) et 16% (à 408.521 unités).

La cadence a augmenté au cours du trimestre, les ventes de Ford ayant grimpé de 32% en juin par rapport au même mois en 2021.

"Dans un contexte de contraintes d'approvisionnement pour l'ensemble du secteur automobile, Ford a surpassé ses concurrents grâce aux fortes ventes des gammes (de pick-up) F-Series, (de SUV) Explorer et des nouveaux SUV Expedition et Navigator", a commenté Andrew Frick, responsable des ventes pour Ford Blue, la division de l'entreprise consacrée aux véhicules à moteur à combustion.

Le groupe souligne aussi que les ventes de véhicules électriques commencent à prendre de l'élan depuis l'arrivée sur le marché en mai du F-150 Lightning, dont le groupe a vendu pour l'instant 2.296 unités.

Ford, qui vend aussi sur ce segment des SUV Mustang Mach-E et des camionnettes E-Transit, assure être numéro deux sur le marché des véhicules électriques aux États-Unis en juin après Tesla.

Publicité

Réactions

Aucune explication !
Si on fait des déductions savantes, on pourrait penser que les pick-up F-Series, les Explorer, les nouveaux SUV Expedition et Navigator n'ont pas de semi-conducteurs ?

Je me souviens d'un article similaire sur Toyota qui, contrairement à ses concurrents, avait soi-disant mieux géré les appros de semi-conducteurs. Patatras, le trimestre suivant, la production de Toyota était gravement perturbée par la pénurie.

Chez Toyota ils sont devenus aussi des artistes du pipeau !
Les industriels de l'auto on la monnaie de leur pièce...et nous font croire que le problème de l'approvisionnement en composants c'est de la faute des fabricants des mêmes !!
Ce serait les plus grands feignants de la terre...ils ne bossent pas tous les jours ...on dirait !!
Il y a des revue spécialisées de la profession qui racontent une autre histoire...et au fait les constructeurs auto n'ont jamais été sérieux...dans la constance de leurs achats...et donc les fabricants de composants SERVENT d'abord d'autres clients que les constructeurs auto !!
En dialogue avec le responsable d'une très grande concession Toyota et on parlait du nouveau VE le bZex4 ...il me dit en catimini...qu'ils n'ont rien à foutre de leur présentation ni de leurs ventes pour la rentrée ! C'est un véhicule barbant qu'il leur est imposé...et il faut trouver de la place !
Le planificateur de parcours au TdB de la Bzx4 pour sortir des villes est tout ce qui a de plus merdique ! En cadeau le client aura une carte d'abonnement Chargemap ! Un comble !!
Ils savent déjà qu'une foule de clients vont venir leur dire que c'est un mauvais VE (fait à la hâte et plein de lacunes pour un prix trop cher) ) ...et leur réponse (avec politesse) sera ...nous n'avons que cela en VE et c'est un peu à prendre ou à laisser !
Dans les pays tempérés, pas de problème, pour aller chercher le pain !
Pour les pays froids, Toyota n'a pas résolus les problèmes !!
Leur gamme est tellement pléthorique en hybride...et ils sont présents sur plus d'une centaine de pays ! Toyota c'est un rouleau compresseur de l'offre !!
Si un gars se présente pour acheter une Miraï, c'est la rigolade générale...et e sera tenez on vous donne un numéro à appeler !
Des tas de zozos plus ou mois de la profession décrochent des milliards (les doigts dans le nez) pour fabriquer un VE et faire une nouvelle marque !!
Pas mal de constructeurs auto aussi sont des canards qui courent...sans tête !
Les livraisons sont à deux/trois ans ...vaste rigolade...rien que La Centrale dispose de 275000 voitures disponibles de suite...et certaines neuves mais immatriculées !
Rigolez doucement et partez en vacances !!

Vous repartez quand ?
;0)

Je suis contrariant...j'étais déjà parti...mais je suis déjà revenu ...

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Guillaume Couzy (Stellantis France) : "Le groupe Stellantis est très largement leader sur le marché des véhicules électrifiés au premier semestre"

Pour réussir l’ambition d’atteindre 100% de ses volumes en véhicules électrifiés en 2030, le groupe Stellantis vise une part de marché sur ce segment supérieure à sa position globale. Sur le premier semestre, l’ensemble des ses marques pointe largement en tête. Détail et analyse des résultats et des ambitions pour la France avec Guillaume Couzy.