Publicité
Publicité
02/03/2022

Les salons Autonomy et Rétromobile débutent le 16 mars à la Porte de Versailles

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

Le salon international de la mobilité durable Autonomy aura lieu les 16 et 17 mars prochains à la Porte de Versailles, en même temps que le salon Rétromobile qui se prolongera jusqu’au 20 mars.

Pour sa 6e édition, le salon Autonomy Paris ouvrira ses portes les 16 mars et le 17 mars prochains, de 9 h à 18 h, non pas à la Villette mais pour la première fois à la Porte de Versailles. Il est à noter que le même jour commencera dans un autre hall le salon de la voiture ancienne Rétromobile (qui se tiendra jusqu’à 20 mars).

De nombreuses start-up seront présentes sur Autonomy Paris pour promouvoir, qui un service de recharge itinérant (E-Gap), qui un réseau de cadenas partagés pour vélos (Sharelock), qui des parkings à vélos sécurisés (La Ruche à vélos), qui des scooters 125 en location libre-service (Troopy).

Des entreprises de taille plus conséquente seront également présentes, comme Navya et ses navette autonomes ou Volta Trucks qui vient de lever 230 millions d’euros pour débuter la production de ses premiers camions électriques urbains.

De nombreuses conférences sont aussi organisées autour de thème comme l’automatisation des villes intelligentes, les déplacements multimodaux, le rôle des navettes autonomes dans les territoires péri-urbains…

Toutes les informations détaillées sont sur le site www.autonomy.paris

Publicité

Réactions

Halle 1 =320g de CO2
Halle 2=0 ?

ET en ce moment, dans ce même lieu, pour le Salon de l'Agriculture ?
Taux de CO2 fa meuh ?
;-)

C'est surtout émissions de meth'âne..
;0))

Vous gourrez pas de porte Alain !
;0))

… La halle, à la Villette … des halls, à la porte de Versailles … Des vans, allez (?).
;0)

Van Halen ??
Al Jarreau ??
;0)

Van Halen ...? Y avait Van Hallen ...
Lucos, vous suivez bien l'occurrence ...
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Encore un mois de baisse pour le marché automobile français

Les mois se suivent et se ressemblent sur le marché automobile français. Février a encore enregistré une baisse, de 13%, même si le marché Bto B donne des signes de résistance (-1%). Le canal des particuliers perd 10% mais -33% si on le compare à une année d'avant-crise.