Publicité
Publicité
10/10/2022 - #Tesla , #Daimler Truck

Les premiers camions électriques Tesla livrés à PepsiCo début décembre

Par AFP

(AFP) - Les premiers camions électriques de Tesla doivent être livrés début décembre à PepsiCo en Californie, a confirmé vendredi à l'AFP le groupe agroalimentaire, au lendemain d'une annonce du directeur général du constructeur, Elon Musk.

PepsiCo a indiqué qu'il prévoyait de recevoir le 1er décembre des semi-remorques Tesla qu'il compte utiliser pour desservir ses usines Frito-Lay (une marque de snacks) de Modesto et de boissons de Sacramento, toutes deux situées en Californie.
Sollicité par l'AFP, le groupe de Purchase (Etat de New York) n'a pas souhaité communiquer le nombre de camions qu'il attendait.
Jeudi, dans un message posté sur son compte Twitter, Elon Musk s'était dit "enthousiaste d'annoncer le début de la production des semis Tesla, avec des livraisons (prévues) chez Pepsi le 1er décembre".   

Selon le patron du constructeur, ces véhicules auront une autonomie d'un peu plus de 800 km.
Initialement annoncé en production à grande échelle dès 2019, le camion électrique de Tesla a pris du retard et sa mise en service a été repoussée à plusieurs reprises.
Entre temps, la start-up Nikola a livré les premiers exemplaires de son camion Tre battery-electric vehicle (BEV) fin 2021, mais sa production s'est, pour l'instant, limitée à quelques dizaines d'exemplaires.
De nombreux constructeurs développent leurs propres modèles, notamment la start-up suédo-britannique Vola Trucks, qui vise une production en série à partir de fin 2022.   

Le mois dernier, le leader mondial des poids lourds Daimler Truck a présenté dimanche son premier camion tout électrique, baptisé "eActros LongHaul", d'une capacité utile de 40 tonnes, qu'il prévoit de produire en série en 2024.

Publicité

Réactions

Tesla encore ……devant,800 kilomètres d’autonomie…….mazette !

..sur le catalogue..
;0)

... Côté camion Tesla, pour l'instant c'est plutôt PepsiCo zéro voire diet (?) ...
;0)

N'en jetez plus la cour est pleine !
On vit une époque formidable...mais comptez pas sur Poutine, ses camions puent mais sont increvables, sauf en Ukraine...ils explosent !
Chez nous ceux de Bolloré brulent trop facilement...mais chez Pepsico c'est facile, il suffit d'arroser avec la marchandise ! L'avenir est aux camions qui font pschitt !!!
Musk aurait adoré faire pschitt...sur Mars !! Les chinois sur la face cachée de la Lune ...
Tenez bon, nous n'avons encore rien vu !!

Avec 800 km d'autonomie, toutes les batteries sont contenues dans la remorque ?
Et la charge utile derrière le chauffeur à la place de la couchette ?
Je demande à voir le résultat...

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

La réorganisation commerciale de Stellantis en France peut-elle tirer les leçons du fiasco de celle de la logistique véhicule ?

Depuis 2014, avec un indéniable succès, le management de Stellantis, sous la houlette de Carlos Tavares reprend à peu près tous les dossiers et recherche de manière obsessionnelle l’amélioration de la performance économique du groupe. Grisées par leurs succès, les équipes ne semblent pas voir de limites à l’application des recettes qui, pour l’instant, ont fonctionné à merveille. Pourtant, récemment, la réorganisation de la logistique est venue mettre un bémol. Le doute ainsi créé sur l’infaillibilité des méthodes de rationalisation appliquées en amont mériterait sans doute de rester dans les esprits s’agissant du dossier de la distribution. Les réorganisations du commerce annoncées la semaine passée indiquent qu’il n’en est rien.

Constructeurs

Automobile : le Chinois Nio se frotte au marché allemand

(AFP) - Arrivée en Europe l'an dernier, la marque chinoise de voitures électriques Nio s'est lancée vendredi en Allemagne où elle veut concurrencer, sur leur terrain, les puissants constructeurs nationaux engagés dans une mutation radicale vers l'automobile électrique et connectée.