Publicité
Publicité
28/01/2025

Le VO a grevé la rentabilité du réseau Volvo en 2024

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Le VO a grevé la rentabilité du réseau Volvo en 2024
Le réseau Volvo a réalisé une bonne année 2024, à l'exception du VO qui a fortement grevé sa rentabilité (en photo, Volvo Besançon, groupe Elypse Autos).

Habitué à un niveau élevé de rentabilité, le réseau Volvo devra se satisfaire d’un ratio plus modeste en 2024 en raison d’une activité VO qui n’a quasiment pas dégagé de rentabilité. Les explications d’Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo France.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Marchés

Marc Bruschet (Mobilians) : "L’année 2025 va être difficile en volume et en rentabilité pour les réseaux"

Après une année d’immatriculations historiquement basse, le niveau des commandes (en baisse) laisse présager un marché assez bas pour le premier trimestre 2025, même si quelques marques s’en sortent mieux. Pour le président de la branche concessionnaire de Mobilians, Marc Bruschet, les constructeurs vont être contraints de baisser les prix pour adapter l’offre à la demande dans un contexte de surcapacité. L'année sera délicate pour les réseaux notamment en raison des modes d'animation des ventes de véhicules électriques, différents selon les constructeurs.

Marchés

Constructeurs et équipementiers demandent la résolution d’urgence de "la charge de conformité à l'objectif de CO2 pour 2025"

Cette semaine, le 30 janvier, va se tenir la première réunion du "dialogue stratégique avec l’industrie automobile européenne" annoncé en novembre par la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. L’ACEA et le Clepa se sont unis pour demander la résolution de leur priorité immédiate : "s'assurer qu'aucune pénalité ne sera encourue" dans le cadre de la conformité à l'objectif de CO2 pour 2025 pour les véhicules légers.