Publicité
Publicité
11/04/2022

Le vendeur de voitures en ligne Cazoo s'étend en Europe

Par AFP

(AFP) - Le vendeur britannique de voitures d'occasion en ligne Cazoo, qui connaît une croissance fulgurante depuis sa création en 2018, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires multiplié par quatre l'an dernier et prévoit d'étendre ses activités en Italie et en Espagne.

Cazoo, arrivé l'an dernier sur les marchés français et allemand, "se prépare à se lancer en Italie et en Espagne en 2022", a annoncé l'entreprise dans un communiqué.
Ces quatre pays, additionnés au Royaume-Uni, représentent un marché potentiel "de plus de 300 milliards de livres, et notre objectif à long terme est de capturer 5% de parts de marché", a indiqué Alex Chesterman, fondateur et directeur général, cité dans le communiqué.

L'entreprise dit vouloir "transformer la manière dont les gens achètent des voitures en Europe", un secteur où les achats en ligne restent encore limités, et assure remettre en état toutes les voitures proposées sur son site avec pour objectif de les livrer ou de les mettre à disposition de ses clients dans les 72 heures.
Les clients ont sept jours pour essayer le véhicule et peuvent le renvoyer gratuitement s'ils ne sont pas satisfaits, selon l'entreprise.   

Cazoo avait levé plus de 800 millions de dollars en août lors de son introduction en Bourse à New York par l'intermédiaire d'un SPAC, ou "Special Purpose Acquisition Company", une entreprise sans activité commerciale dont le but est de lever des fonds en entrant sur une place boursière.
L'entreprise a vendu près de 50.000 véhicules l'an dernier, un chiffre plus que triplé, et à vu son chiffre d'affaires multiplié par quatre à 668 millions de livres.
Mais Cazoo a multiplié ses pertes par cinq, à 550 millions de livres, en raison de coûts liés à sa fusion avec Ajax I, le SPAC qui lui a permis d'entrer en Bourse, mais aussi d'investissements.
"Nous avons amené en interne le reconditionnement de nos véhicules bien avant la date prévue, un processus difficile mais qui présente d'importants avantages à long terme", a notamment indiqué M. Chesterman, ajoutant que l'entreprise a aussi lancé son canal d'achat de voitures.
Pour 2022, l'entreprise espère vendre plus de 100.000 véhicules et vise un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards de livres.

Publicité

Réactions

Au cas où ! Passer chez cazoo !
Allez ! Pas besoin de demander au stagiaire, c'est cadeau...
;0)

C’est fait, que des 2018 avec 15000kms ,le saint siège est à Lourdes?

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Le réseau Suzuki cumule près de deux mois de vente à livrer

Après une année 2021 très rentable pour le réseau Suzuki, le premier trimestre 2022 s'avère stable en nombre de prises de commande, avec une part croissante des ventes aux professionnels, mais les difficultés d'approvisionnement ont obligé la marque à revoir à la baisse ses objectifs du second trimestre.

Constructeurs

Les contorsions de Thierry Breton face aux contradictions de la Commission

Les déclarations de Thierry Breton appelant les constructeurs européens à ne pas déserter le terrain du véhicule thermique en ont surpris plus d’un. Elles sont en effet en contradiction avec le credo qui structure désormais la politique automobile "tout électrique" de l’UE et ne peuvent se comprendre qu’en intégrant le fait que la Commission est, à l’image des constructeurs et de l’ensemble de l’industrie, une victime de la vitesse à laquelle elle-même et les politiques qui lui dictent leurs choix ont changé d’avis depuis l’affaire Volkswagen.