Publicité
Publicité
11/04/2022 - #Tesla

Chine: Tesla rappelle près de 128.000 voitures pour risque de collision

Par AFP

(AFP) - Le géant américain de la voiture électrique Tesla "va rappeler" en Chine près de 128.000 véhicules, en raison d'une défaillance qui peut conduire à des collisions, a annoncé le régulateur chinois, après plusieurs polémiques visant la marque.

L'an dernier au salon auto de Shanghai, une cliente en colère contre des freins supposément défectueux de sa Tesla avait fait les gros titres en Chine, tandis qu'en France un taxi électrique Tesla avait été mis en cause après un accident mortel.
Les voitures visées par le rappel en Chine présentent un "petit défaut de fabrication" d'un composant au niveau de l'inverseur, qui permet de régler le courant alimentant la batterie et le moteur électrique, a indiqué le régulateur des marchés (SAMR).
"Dans des cas extrêmes, cela augmente le risque d'accident et peut constituer un danger", précise le régulateur dans un communiqué publié jeudi.  

Le rappel concerne des Model 3 produites entre 2019 et 2022. La mesure vise quelque 128.000 véhicules dont 93.578 fabriqués en Chine dans la gigantesque usine Tesla de Shanghai. 
Les 25 millions d'habitants de la capitale économique chinoise sont depuis plusieurs semaines confinés après une flambée épidémique, ce qui paralyse l'activité.
Tesla fait face ces derniers mois en Chine à de nombreuses plaintes sur les réseaux sociaux pour des problèmes supposés de qualité et de service. 

En avril 2021, le coup d'éclat d'une cliente mécontente au Salon de l'auto de Shanghai avait entraîné un vent de critiques contre la marque.
uchée sur le toit d'une Tesla, elle affirmait avoir failli mourir à cause d'une défaillance du système de freinage. Les images étaient devenues virales.
En décembre, Tesla avait déjà rappelé en Chine près de 200.000 véhicules pour un défaut au niveau des coffres.
La Chine est le plus important marché pour la marque. L'entreprise d'Elon Musk y a construit en 2019 une gigantesque usine à Shanghai et un quart de sa production totale est écoulé dans le pays.

Publicité

Réactions

T’est pas chez toi au volant d’une Tes mais chez Elon!

"Tesla fait face ces derniers mois en Chine à de nombreuses plaintes sur les réseaux sociaux pour des problèmes supposés de qualité et de service."

Incroyable tout ce que ces vilains haters sont prêts à raconter. Tout se règle via maj OTA voyons !

Ils sont trop sûrs d'eux, lorsque le parc commencera à sérieusement vieillir, il y aura des retours de bâton. À moins que les autos deviennent obsolètes programmées comme les smartphones, ce qui réglerait le problème. Tablette plus mise à jour, achète le nouveau modèle et voilà.

Pas sûr Seb,il y aura des bons coups à faire en occaz,un de mes anciens clients s’est lancé dans le bizz de Tes qu’il importe des US .
Il démonte ( c’est assez simple )reprogramme,revends des batteries restaurées etc etc .
Ah j’oubliais il n’est pas en France,ce qui fait enrager …..Elon qui ne peut le bloquer

En gros si tu inverses l'inverseur, ça accélére quand tu freines ?
;0)

et ça freine quand tu accélères.

Sauf en marche Arrière..
Et inversement....
;0)

Plus je pédalais moins vite et plus…….(Poulidor ?)

Des poulies d'or chez Tesla ?
ça se saurait...
;-)

Tesla, au début tu l'appelles par son nom, puis après tu la rappelles tout court...
;-)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Le réseau Suzuki cumule près de deux mois de vente à livrer

Après une année 2021 très rentable pour le réseau Suzuki, le premier trimestre 2022 s'avère stable en nombre de prises de commande, avec une part croissante des ventes aux professionnels, mais les difficultés d'approvisionnement ont obligé la marque à revoir à la baisse ses objectifs du second trimestre.

Constructeurs

Les contorsions de Thierry Breton face aux contradictions de la Commission

Les déclarations de Thierry Breton appelant les constructeurs européens à ne pas déserter le terrain du véhicule thermique en ont surpris plus d’un. Elles sont en effet en contradiction avec le credo qui structure désormais la politique automobile "tout électrique" de l’UE et ne peuvent se comprendre qu’en intégrant le fait que la Commission est, à l’image des constructeurs et de l’ensemble de l’industrie, une victime de la vitesse à laquelle elle-même et les politiques qui lui dictent leurs choix ont changé d’avis depuis l’affaire Volkswagen.

Marchés

Le vendeur de voitures en ligne Cazoo s'étend en Europe

(AFP) - Le vendeur britannique de voitures d'occasion en ligne Cazoo, qui connaît une croissance fulgurante depuis sa création en 2018, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires multiplié par quatre l'an dernier et prévoit d'étendre ses activités en Italie et en Espagne.