Publicité
Publicité
16/01/2025

Le Suédois EasyPark finalise le rachat du Français Flowbird

Par AFP

Le Suédois EasyPark finalise le rachat du Français Flowbird
EasyPark a notamment été choisi par la Ville de Paris pour être son partenaire technique pour la mise en place du tarif spécial pour les SUV les plus lourds.

(AFP) - Le Suédois EasyPark, leader mondial du secteur des solutions de parking, a finalisé le rachat du service de paiements de stationnement français Flowbird, a-t-il annoncé mercredi.

Le PDG d'EasyPark, Cameron Clayton, va prendre la direction de cette nouvelle entité, tandis que le directeur général de Flowbird, Frédéric Beylier, va lui quitter ses fonctions.
Le montant de l'opération n'a pas été révélé. "Cette étape marque un tournant dans l'optimisation et la gestion des espaces des villes du monde entier", a estimé Cameron Clayton, cité dans le communiqué de presse.

EasyPark est présent dans 20 pays et 4.000 villes, de l'Europe à l'Australie en passant par les Etats-Unis. Le groupe fondé en 2001 à Stockholm propose des solutions de paiement du stationnement, un système de reconnaissance des plaques d'immatriculation et des services d'aide à la gestion du stationnement à destination des municipalités. La société, qui emploie 3.800 personnes, appartient aux fonds européens Vitruvian et Verdane, ainsi qu'à son équipe dirigeante.

Flowbird est pour sa part actif dans plus de 6.000 villes et 80 pays et emploie 2.000 personnes. Il produit et commercialise des horodateurs, des terminaux de paiement pour les transports publics et des solutions connectées de paiement du stationnement, notamment via son application mobile.

Avec cette acquisition, EasyPark vise à devenir "la première plateforme de mobilité dans le monde", avait indiqué son directeur général lors de l'annonce de l'opération fin 2023.
L'entreprise "aura pour mission d'accompagner les villes dans leur transformation et l'ensemble de leurs besoins en mobilité", a précisé EasyPark.
 

Partager cet article

Publicité

Réactions

Au niveau anti-trust, c'est moyen moyen quand même ! Que dit l'Europe ?

C'est marrant de vouloir devenir "la première plateforme de mobilité dans le monde" alors qu'on est spécialisé dans le domaine de la voiture immobile ?
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Moto

Marché moto 2024 : plutôt 195.000 que 211.000 immatriculations

Si le marché moto a réalisé l’une des plus belles performances de son histoire en France, avec près de 211.000 immatriculations, c’est grâce à un important flot de pré-immatriculations de véhicules qui ne passaient pas la norme Euro 5+, en vigueur depuis le 1er janvier. Compte tenu des volumes réalisés par certaines marques sur le dernier trimestre, on peut évaluer le marché 2024 à 195.000 unités. Ce qui reste un résultat fort honorable.