Publicité
Publicité
23/04/2021 - #Toyota

Le salon automobile de Tokyo annulé cette année, une première

Par AFP

(AFP) - Le Tokyo Motor Show (TMS), le grand salon japonais de l'automobile, va être annulé cette année à cause de la pandémie, une première pour cet événement depuis sa création en 1954, a annoncé jeudi l'association japonaise des constructeurs automobiles (Jama).

"Nous avons décidé de l'annuler en arrivant à la conclusion qu'il aurait été difficile d'offrir notre programme principal en toute sécurité", a déclaré lors d'une conférence de presse le président de la Jama, Akio Toyoda, qui est aussi le PDG du géant Toyota.

Alors que les Jeux olympiques de Tokyo, reportés l'an dernier, sont prévus cet été (23 juillet-8 août), le Japon subit actuellement une quatrième vague du Covid-19.

Cette recrudescence locale de la pandémie devrait entraîner cette semaine la déclaration par le gouvernement d'un nouvel état d'urgence, avec des restrictions durcies, dans plusieurs départements dont ceux de Tokyo et Osaka (ouest).

Le rayonnement mondial du TMS a fortement décliné depuis la fin des années 2000, les grands constructeurs japonais ayant eu tendance par la suite à réserver leurs grandes annonces à d'autres salons automobiles plus internationaux en Europe, en Chine ou aux Etats-Unis.

Il demeurait néanmoins un salon très populaire au Japon : sa dernière édition en 2019 avait attiré 1,3 million de visiteurs.

D'innombrables salons professionnels dans le monde ont été annulés depuis plus d'un an à cause de la pandémie, ou sont organisés en ligne à la place.

Publicité

Réactions

Toyoda aurait pu nous annoncer l'annulation des Jeux Olympique...ce serait du temps de gagné !! Que des campagnes de pub foutues en air !!

Donc aucun risque de voir à Tokyo un(e) client(e) mécontent(e) sur le toit d'une voiture...
Voila qui est rassurant !
;-)

Tiens voilà un bon exemple....sur les caisses japonaises d'un certain prix....vous avez le limiteur adaptatif....mais il n'est pas si intelligent que cela finalement !!
Tu le branches sur l'autoroute et à l'approche et en rentrant dans le péage lui même ....si la voiture de devant passe assez vite et même si ta voiture ralenti pour ne pas taper sur celle de devant...le limiteur ne voit pas qu'il y a la barrière qui descend... et donc elle ne freine pas et repart derrière l'autre !! C'est scandale ! Hi, hi...
Montons sur le toit des voitures dans les salons pour protester !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Moto

Marché moto : l’un des meilleurs mois de mars depuis 15 ans

Compte tenu du début du confinement à la mi-mars de l’an passé, le marché de la moto a évidemment fait un bond en mars. En se référant à mars 2019, il reste sur une excellente trajectoire avec près de 20.600 immatriculations mensuelles, l’un de ses meilleurs scores depuis 15 ans.

Constructeurs

Honda HR-V et Civic en approche !

Malgré les bonnes performances de la Jazz et de sa version Crosstar, Honda ne décolle pas en France, à moins de 0,5% de part de marché chez les particuliers. Le renouvellement du HR-V et de la Civic, avec des motorisations hybrides, va lui faire du bien.

Analyse

Quelles sont les conséquences des pénuries de composants dans l’automobile ?

L’automobile est plus souvent confrontée aux risques de surproduction et d’inventaires trop copieux qu’à la pénurie. Le manque de composants électroniques génère une situation assez inhabituelle puisque les lots des concessionnaires se vident, les publicités à la télévision ne mentionnent plus de promotions, et les loueurs font monter les prix.