Publicité
Publicité
26/08/2021

Le salon automobile de Genève s'exporte au Qatar

Par AFP

(AFP) - Le salon de l'automobile de Genève, mis en difficultés financières par la pandémie, a annoncé mercredi un partenariat avec l'organisme chargé de la promotion du tourisme au Qatar pour développer un événement similaire à Doha.

"La première édition du Qatar Geneva International Motor Show est prévue pour l'automne 2022 ou 2023. Les dates définitives seront confirmées dans les semaines à venir. Cet événement se tiendra ensuite tous les deux ans", a indiqué le Geneva International Motor Show (GIMS) dans un communiqué.

"Idéalement situé au coeur de Doha, ce salon s'imposera comme un événement incontournable du calendrier automobile", a ajouté le communiqué.

D'ici là, les exposants et les fans de belles voitures pourront se retrouver lors du prochain salon  de Genève du 19 au 27 février 2022.

Les organisateurs du salon de l'automobile de Genève, rendez-vous majeur du secteur qui réunit habituellement plus de 600.000 personnes tous les ans pendant une dizaine de jours en mars, avaient été forcés d'annuler la rencontre en 2020 et 2021 en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19.

En mars 2020, ils avaient immédiatement demandé au canton de Genève un soutien financier pour couvrir les pertes causées par l'annulation du salon - estimées à 11 millions de francs suisses (10 millions d'euros) - et, dans l'espoir alors, de préparer l'édition 2021.

Début juin 2020, les autorités genevoises avaient approuvé un prêt de 16,8 millions de francs suisses. Mais les organisateurs du salon avaient fini par refuser ce soutien, considérant que les termes du prêt n'offraient pas une garantie en matière de stabilité financière à long terme.

Une vente du salon, en particulier au Palais des Expositions et des Congrès de Genève (Palexpo), avait ensuite été envisagée, sans toutefois aboutir.

Publicité

Réactions

Mieux vaut Qatar que jamais ?
;0)

Le retour des vacances d'Autoactu est flamboyant et sentira le sable chaud !!

Le meilleur salon du monde qui, pour des raisons de pognon (!), s'installe dans l'un des plus détestables régimes. Quelle trahison !
La Suisse au Qatar... insupportable.
Une votation, vite !

Ici les Quataris du PSG sont venus jouer à Brest ,Airbus privé,bus blindé pas un regard pour les supporters !
Et maintenant Genève,a qui le tour?

Ils ne sont pas venus à Brest pour rouler en Prius et faire les écolos, mais ils ont permis de casser moins de bagnoles ces temps-ci autour du Parc des Princes à Paris !!
Les bruits des cris de singe ce sont fait moins entendre aussi !!
La civilisation ne marche pas vers le chaud… c’est la mauvaise nouvelle !!
La bonne c’est que les bonnes affaires chez Bugatti continuent !
Ils remplacent les dictateurs d’Afrique avec gros compte en Suisse !

Alain,
en signe de protestation, ne brûlez plus leur pétrole dans votre hybride, achetez un VE...
;0)

Franchement !
des Suisses qui n'arrivent pas à trouver de l'argent en Suisse !!
;0))

Oui Lucos, ce sont vraiment des petits Suisses.
Bon, il fallait la placer tout de même...

Allez Lucos faites moi du Brest Paris Brest en VE et revenez m’en parler!
L’électricité c’est pour la semaine boulot dodo et l’éthanol pour les voyages....watt else ???

Pour comprendre la Suisse, il suffit de regarder son drapeau sur lequel il y a quand même 2 sens interdits...
;0))
PS : Alain, pour le Paris-Brest, je suggère plutôt une petite fourchette ?

Et pour le Paris Brest Paris demandez à Bruno))))

Je préférais le Paris-Strasbourg* qu'on mangeait à la Gare de l'est...
;0)
* Paris-Brest en forme de Bretzel

@Alain Boise, Le 27/08/2021 à 12:43
Alain, je suis allé assez souvent à Brest mais rarement par la route.
Plusieurs fois par la mer, dont une fois en provenance de ................. Sèvres, à bord d'un deux mâts de 60 pieds. Hé oui, mâts couchés sur le pont pour descendre la Seine jusqu'à Honfleur, puis Honfleur Brest avec une escale que je comptais faire chez moi à Port-Blanc, mais les conditions météo étaient tellement dégueu que j'ai tiré direct sur Brest, en prenant le chenal des gros bateaux pour passer Ouessant qui était peu accueillant, mais récompensé par un petit vent arrière dans le goulet avec le soleil dans le dos, un pur bonheur.

Rebelote avec un Océanis 37, départ de Port-Blanc que nous emmenions en Méditerranée avec une escale à Brest et une à La Corogne. Là encore, un goulet gouleyant de bonheur. Ceci dit, le 29 ch Diesel de l'Oceanis fonctionne à merveille.

Autre arrivée sur Brest avec l'avion privé de mon président, un Beechcraft turboprop de toute splendeur piloté par le pilote perso du "Chairman" (ancien de la RAF) qui m'emmenait à Brest pour traiter un problème urgent avec le concessionnaire du coin avant de repartir en Norvège, toujours en Beechcraft. Quelle époque !

Sinon, ce serait avec un bon Diesel, 6 cylindres si possible, comme celui de mon ancien X3 qui m'a procuré tant de plaisir. Rien de mieux pour les longs trajets autoroutiers.

Cher Bruno
Un Brest Paris Orly en Mercure 49 minutes un soir de Décembre je ne sais pas si le record tient toujours Ma Doué quel Avion!!!!pascomme les autobus moderne ,c’était Dassault!!!

Alain,
le Mercure a été un fiasco total et il dandinait de l'AR en vol.
;0)

Alors celle la je l’accroche au dessus du bar de l’aéro club,le Mercure un échec,pourvu que Marcel ne l’entende pas au fond de sa tombe!!
Son seul défaut c’était son prix sinon tous les équipages le pleurent!

Recomptez les ventes.
;0)

Évitez ce sujet ou renseignez vous c’est mieux pour votre auréole))
Les Mercures d’Air Inter (10) plus le proto qui a servi pour les pièces,demandez à l’équipage pris dans la tempête en Auvergne posé avec les lunettes fournies et les vitres explosées....un vrai chasseur avec des sièges,sacré Lucos!!!

Arrêtez de vous enterrer...
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Aimer l’automobile à Rio

Cet été, nous vous proposons quatre chroniques sur deux thèmes partagés, rédigées à leur façon pas nos correspondants localisés à Détroit et à Rio de Janeiro. Aujourd’hui, nous arrivons au terme de la série avec Jean-Philippe Thery qui nous explique ce que signifie aimer l’automobile à Rio, donnant ainsi la réplique à Bertrand Rakoto qui s’est livré la semaine dernière au même exercice à Détroit.