Publicité
13/12/2024

Le nombre de morts sur la route en baisse de 6% en novembre

Par AFP

(AFP) - Le nombre de morts sur la route en France métropolitaine a baissé de 6% au mois de novembre 2024, par rapport à novembre 2023, avec un total de 270 personnes tuées, a annoncé la Sécurité routière dans un communiqué publié jeudi.

Le nombre de blessés graves sur ces mêmes périodes est également en baisse (-1%), avec 1.191 cas enregistrés en novembre 2024.

La baisse de mortalité a notamment concerné les piétons, avec 19 tués en moins, et les automobilistes, qui comptabilisent 9 décès de moins.En revanche, les deux- roues motorisés et les cyclistes sont plus touchés, avec respectivement 14 et 7 tués en plus par rapport au mois de novembre 2023.

Le nombre de victimes de la route est également en hausse pour la tranche des 18-24 ans avec 15 décès de plus.

Mais si les chiffres de décès et de blessés graves sur la route sont en baisse pour la France métropolitaine, ils augmentent en revanche grandement pour les territoires d'Outre-mer avec une hausse de 87% des décès en un an (28 morts) et de 4% pour les blessés (360 cas).

"A l'approche des fêtes de fin d'année, souvent associées à la consommation d'alcool, il est essentiel que chacun anticipe et organise son retour en toute sobriété", rappelle la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Florence Guillaume, dans le communiqué.

Depuis le début de l'année, 2.926 personnes sont mortes sur les routes en France selon les données de la Sécurité routière, soit une hausse de 2% par rapport à la même période l'année dernière.
 

Partager cet article

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Réactions

Ces chiffres suivent et confirment probablement le basculement des utilisateurs vers les 2 roues et les EPDM.
;0)

Sans compter le nombre de kilomètres parcourus par chaque catégorie de véhicule ces statistiques n'ont pas grand intérêt.
En 95 ans ma belle-mère n'a jamais eu un seul accident de sa vie, même pas un accrochage ; elle n'a jamais passé son permis.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

John Elkann, un leader qui délègue le pouvoir pour redynamiser l'entreprise

Cela fait bientôt deux semaines que John Elkann a pris les rênes de Stellantis et les changements sont plus que perceptibles. La route est encore longue mais les premières décisions se montrent encourageantes. Il faut trancher et rebâtir la confiance, une tâche ardue mais le leader de la famille Agnelli semble savoir ce qu’il veut.

Nominations

Trois nouveaux membres au directoire de Mercedes-Benz AG

Présidé par Martin Brudermüller, le conseil de surveillance de Mercedes-Benz AG annonce des changements à son directoire pour 2025, dont le départ de trois membres : Sabine Kohleisen, Renata Jungo Brüngger et Hubertus Troska, et l’arrivée de trois nouveaux membres : Mathias Geisen, Oliver Thöne et Olaf Schick.