Publicité
13/12/2024 - #Tesla

Elon Musk, premier homme à posséder une fortune de plus de 400 milliards de dollars

Par AFP

Elon Musk, premier homme à posséder une fortune de plus de 400 milliards de dollars

(AFP) - Le patron de Tesla et SpaceX, Elon Musk, déjà considéré comme l'homme le plus riche de la planète, a dépassé les 400 milliards de dollars de fortune, une première, rapporte Bloomberg.

Le prix de l'action de Tesla a augmenté de plus de 65% depuis l'élection début novembre de Donald Trump, selon Bloomberg.

Par ailleurs, SpaceX et ses investisseurs ont accepté d'acheter jusqu'à 1,25 milliard de dollars d'actions de la société faisant grimper la valeur de l'entreprise spatiale à environ 350 milliards de dollars.

Cette transaction a augmenté la fortune personnelle d'Elon Musk d'environ 50 milliards de dollars, la portant à 440 milliards de dollars, toujours selon Bloomberg.

Désormais proche de Donald Trump, Elon Musk est devenu le plus grand donateur politique de l'histoire américaine récente avec plus de 270 millions de dollars versés lors de la campagne présidentielle pour soutenir le républicain, selon les chiffres de la Commission électorale américaine (FEC).

Cette somme est la plus importante provenant d'un seul donateur non candidat, selon les données d'OpenSecrets, association à but non lucratif qui "suit l'argent dans la politique et ses effets sur la politique".

La proximité de Musk avec Trump a suscité des inquiétudes quant à d'éventuels conflits d'intérêt, faisant notamment craindre que la nouvelle administration élimine les crédits d'impôt sur les véhicules électriques concurrents de Tesla.

Le gagnant de la présidentielle américaine l'a récompensé en le nommant à la tête d'une commission pour "l'efficacité gouvernementale", un organe créé pour tailler dans les budgets fédéraux.

Partager cet article

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Réactions

La nouvelle First Lady qui éliminerait les crédits d'impôts de ses concurrents... Chiche !
;0)

L'AFP insiste, moi aussi.
Les fonds souverains appartenant à Salmane ben Abdelaziz Al Saoud sont de 1200 milliards de Dollars et ils ne fluctuent que vers plus de valeur tandis qu'un crack boursier est loin d'être exclu par les temps qui courent.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

John Elkann, un leader qui délègue le pouvoir pour redynamiser l'entreprise

Cela fait bientôt deux semaines que John Elkann a pris les rênes de Stellantis et les changements sont plus que perceptibles. La route est encore longue mais les premières décisions se montrent encourageantes. Il faut trancher et rebâtir la confiance, une tâche ardue mais le leader de la famille Agnelli semble savoir ce qu’il veut.

Nominations

Trois nouveaux membres au directoire de Mercedes-Benz AG

Présidé par Martin Brudermüller, le conseil de surveillance de Mercedes-Benz AG annonce des changements à son directoire pour 2025, dont le départ de trois membres : Sabine Kohleisen, Renata Jungo Brüngger et Hubertus Troska, et l’arrivée de trois nouveaux membres : Mathias Geisen, Oliver Thöne et Olaf Schick.