Publicité
Publicité
23/11/2020

Le groupe Dubreuil cède 30% des parts de sa filiale de transport aérien

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Le groupe Dubreuil cède 30% des parts de sa filiale de transport aérien
Groupe Dubreuil Aéro, qui possède notamment la compagnie Air Caraïbes, a transporté plus de 2,1 millions de passagers entre la France et les Caraïbes en 2019.

La filiale de transport aérien du groupe Dubreuil va bénéficier d'un apport en capital de 50 millions d'euros de la part du groupe CMA CGM, acteur majeur du transport de fret par bateau. Celui-ci va également acquérir 30% du capital de la filiale qui réalise un tiers du chiffre d'affaires du groupe Dubreuil.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Réseaux

Le groupe Hess Automobile élu Service client de l’année

Le groupe Hess est le premier groupe de distribution automobile à recevoir le label "Elu Service Client de l’Année". Une récompense pour toutes les équipes du groupe en contact téléphonique avec les clients et pour son centre de relation client créé en 2017.

Analyse

Les limites de la demande de bornes publiques de recharge

Depuis que le dossier véhicule électrique est revenu dans le débat public il y a un peu plus de dix ans, la question des bornes publiques de recharge est récurrente. Alors que, en dix ans, on a constaté que la recharge était très majoritairement assurée au domicile ou sur le lieu de travail et que la recharge sur ces bornes était très marginale et, donc, très difficile à assurer dans des conditions économiques défendables, on continue d’en faire une condition sine qua non au développement du véhicule électrique. Il est temps de faire mûrir ce débat et de sortir de cette rhétorique stérile pour partir en quête de modèles soutenables dans lesquels les constructeurs prendraient leurs responsabilités et cesseraient de se défausser sur la puissance publique.