Publicité
Publicité
23/11/2020 - #Tesla

La production des voitures électriques Tesla jugée essentielle en Californie

Par AFP

AFP) - Les employés de Tesla en Californie sont considérés comme des travailleurs essentiels et seront donc exemptés des nouvelles restrictions qui entrent en vigueur dans cet Etat américain samedi.

"Le nouveau confinement limité ne s'applique pas aux employés essentiels - la production industrielle fait partie des secteurs essentiels", a indiqué le département californien de la santé publique, qui mentionne notamment "les produits et équipements de transport".

Le constructeur de véhicules électriques va donc échapper au couvre-feu imposé en Californie, et doit simplement respecter son plan sanitaire déjà en place.
Les nouvelles mesures interdisent, jusqu'au 21 décembre, tous les déplacements "non essentiels" entre 22H00 et 05H00 dans les comtés les plus touchés par l'épidémie de coronavirus, classés en "niveau pourpre".

Environ 94% de la population de l'Etat est concernée, y compris les habitants du comté d'Alameda, où se trouvent les opérations de Tesla.

En mai dernier, Elon Musk, le tempétueux patron de Tesla, avait insulté les autorités qui refusaient de le laisser rouvrir rapidement son usine californienne et avait menacé de déplacer son siège et ses futurs projets au Texas ou au Nevada.

Il avait annoncé sur Twitter la reprise de l'activité, malgré les consignes liées à la pandémie, et avait même mis au défi le comté de venir "l'arrêter".

Son groupe automobile a surpris le marché avec un chiffre d'affaires en forte hausse pour les mois de juillet à septembre. Il a affirmé que l'objectif  de livrer 500.000 véhicules en 2020, fixé avant la propagation du Covid-19 dans le monde, restait intact.

De nombreux autres Etats américains ont déjà décidé de nouvelles restrictions pour faire face à l'explosion de la pandémie.

Publicité

Réactions

Dommage d’avoir cet article en libre alors que celui des bornes nous concernait tous .....et il est inaccessible.
Tesla est magique

Pour les bornes, l'étude d'ERDF le montrait, ça ne recharger que la maison et pour les constructeurs c'est donc Wallbix dans ces maisons et c'est tout.
Pourquoi financer les bornes publiques non rentables ?
;0)

Les bornes sont un gouffre pour la collectivité,en plus d’un prix d’achat et d’installation exorbitant il faut rajouter les abonnements et l’entretien ce qui explique les pannes fréquentes.
Le froid va arriver et l’autonomie va fondre .....et nous n’avons plus d’hiver depuis un certain temps mais rien ne dit que cela durera.
On se mord la queue ,on veut électrifier mais il n’y personne sur les bornes à part le Curé qui a loué une Zozo et pourtant les ventes progressent.....alors oui en effet les gens rechargent chez eux avec tarif de nuit( Merci EDF).
Quand aux voyages en VE c’est une véritable épopée de faire un voyage hivernal de plus de 200 kilometres sans angoisses.
PS bravo à notre Jean et son vieux canot sur le podium Vendée ,quel Gueux!!!(62 ans)

.... notamment Wallbix ?
Problème de démarrage à froid du clavier (à basses températures de surcroît..)
;0)

Titre accrocheur mais un peu trompeur, "la production industrielle fait partie des secteurs essentiels". Donc pas seulement Tesla, mais également tous les autres "produits et équipements de transport". Tesla ne devrait pas être tout seul dans cette catégorie.

Cette discrimination entre Essentiel vs Non-essentiel est scandaleuse.
Un écrivain interviewé sur France Info l'autre jour soulignait l'aberration de ce classement en soulignant l'absurdité de voir la librairie où il aime flâner fermée tandis que le caviste Nicolas mitoyen avec sa librairie bien ouvert.
"Géraaaaard, le pinard ça devrait être obligatoire" !

L'autre jour, dans un super marché, une petite fille se rend au rayon des livres et sa mère la rattrape en lui disant qu'il était interdit de les toucher et de les acheter ! Quelle image !

Des incohérences en pagaille et un mépris de classe hallucinant.
Vous êtes coiffeuse madame ? Vraiment pas essentielle ma pauvre...

Ecœurant, affligeant, consternant, ubuesque ; la langue française est riche.

En tout cas, Autoactu est essentiel ! (roo le fayot)

...Le fayot ? Essentiel par essence ?

(Désolé Bruno de profiter de votre auto dérision ...la moindre des choses pour un "bagnolard")
;0))

Non pas clavier froid, je voulais pas lâcher le croissant.. et correcteur fantaisiste ce matin !
Ya quoi mardi soir ? Une Rave sauvage au Chouchenn dans la forêt de Brocéliande ?
;0))

ADRX,
"Tu branches ta X sur la Wallbix" c'est quand même plus classe que "tu branches ta Cox sur la Wallbox"!
Nan ?

Zaimez pas l'électron-rap...
;0)

Ouvrez votre radio à 20h c’est sur la TSF

Cruelle déception Lucos
… moi qui présumait que brancher la Cox sur la Wallbox, c'était du rétrofit "hyper connecté"!
Le trouble m'envahit … Cà va trop vite … Bon … au pire il a réservé sa X … C'est toujours çà !
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

Le groupe Hess Automobile élu Service client de l’année

Le groupe Hess est le premier groupe de distribution automobile à recevoir le label "Elu Service Client de l’Année". Une récompense pour toutes les équipes du groupe en contact téléphonique avec les clients et pour son centre de relation client créé en 2017.

Analyse

Les limites de la demande de bornes publiques de recharge

Depuis que le dossier véhicule électrique est revenu dans le débat public il y a un peu plus de dix ans, la question des bornes publiques de recharge est récurrente. Alors que, en dix ans, on a constaté que la recharge était très majoritairement assurée au domicile ou sur le lieu de travail et que la recharge sur ces bornes était très marginale et, donc, très difficile à assurer dans des conditions économiques défendables, on continue d’en faire une condition sine qua non au développement du véhicule électrique. Il est temps de faire mûrir ce débat et de sortir de cette rhétorique stérile pour partir en quête de modèles soutenables dans lesquels les constructeurs prendraient leurs responsabilités et cesseraient de se défausser sur la puissance publique.