Publicité
Publicité
30/08/2021 - #Rivian , #Ford

Le constructeur de véhicules électriques Rivian prépare ses débuts à Wall Street

Par AFP

(AFP) - Le constructeur de véhicules électriques américain Rivian, soutenu notamment par le géant Amazon, a annoncé vendredi avoir soumis son projet d'entrée en Bourse à Wall Street, après avoir levé 2,5 milliards de dollars fin juillet.

Rivian a déposé des documents confidentiels au régulateur américain des marchés, la SEC, a-t-il indiqué dans un communiqué.
Aucune information sur un calendrier d'introduction en Bourse, un montant de fonds à lever ou une potentielle valorisation de l'entreprise n'a été évoquée par le groupe qui a levé 10,5 milliard de dollars auprès d'investisseurs privés depuis 2019, dont 2,5 milliards fin juillet.   

Le fonds d'investissement d'Amazon pour le climat ("Climate Pledge Fund"), et Ford ont participé au dernier tour de table de l'entreprise, et Rivian doit livrer dans l'année au géant américain de l'internet ses premiers gros véhicules électriques, un pick-up, un SUV et un camion de livraison.
Sollicité par l'AFP, Rivian n'a pas fait de commentaire, mais d'après des informations de presse, le groupe pourrait tabler sur une valorisation proche de 70 milliards de dollars.

Publicité

Réactions

Ma Rivian est plus grosse que la tienne !!

Je ne comprends pas bien pourquoi Ford file du pognon à ce genre d'entreprise. Mais je ne suis pas un Nobel de l'économie.

C'est très justement dit...mais il doit y avoir un zinzin chez Ford qui ce dit spécialiste de la bourse-casino...et qui est autorisé à gaspillé une partie des réserves de flouze chez Ford...sans se faire virer si cela tourne au fiasco !!
Ils peuvent au final virer les CEO de Rivian et récupérer les ingénieurs !!
Cela par ailleurs doit couter moins cher que les charges de R&D interne pour arriver à ce que Rivian à déjà fait ou prétend avoir fait !!
Pas de royalties à payer en étant actionnaire-patron de Rivian si par hasard ils découvrent un truc que les copains concurrents non pas !!
Tant que les clients de Ford acceptent eux aussi de jouer aux geek et paient (avant d'avoir vu) ...tout va bien !!
Enfin tout cela coute nettement moins cher qu'une campagne de pub et Musk est un super champion de la com/pub gratuite.

70 Milliards pour une boite de 1100 personnes qui n'a rien produit en série ni rien vendu jusqu'à présent... un joli tour de passe-passe.
Quand on pense que PSA s'est payé Opel avec toutes ses usines pour 1,3 Milliards.
Le monde est fou non ?

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

La question des volumes dans l’automobile deviendrait-elle désuète ?

La situation de pénurie de semi-conducteurs conduit les constructeurs à rationner leur offre et à choisir de servir avec les produits de leur choix les clients de leur choix. Etant donnée la profitabilité associée à cette situation, il serait tentant de rêver qu’elle puisse perdurer et de rechercher les conditions sous lesquelles ce pourrait être le cas. En prenant un peu de recul historique, il ressort que ces situations ne sont pas inédites dans l’histoire de l’automobile mais que leur caractère exceptionnel ne permet pas de prétendre que la question des volumes serait devenue désuète dans l’automobile : le retour à la normale s’opèrera sous un à deux ans et restaurera la question en position centrale dans la vie de cette industrie.