Publicité
Publicité
29/10/2021 - #Honda

La production automobile britannique poursuit sa chute

Par AFP

(AFP) - La production de voitures au Royaume-Uni a continué à chuter, reculant de 41,5% sur un an en septembre, son plus bas niveau pour ce mois depuis 1982, la pénurie de semi-conducteurs mondiale pesant lourdement sur le secteur.

Au cours du mois de septembre, 67.169 unités sont sorties des usines au Royaume-Uni, un chiffre en baisse pour le troisième mois de suite, a annoncé jeudi l'association sectorielle SMMT dans un communiqué.

Les entreprises du secteur "continuent à être entravées par les interruptions de production causés par la pénurie actuelle de semi-conducteurs" qui a coûté jusqu'ici 2,4 milliards de livres aux entreprises, estime la SMMT.

La capacité de production a aussi été affectée par la fermeture en juillet de l'usine britannique de Honda à Swindon, dans le sud de l'Angleterre, à l'ouest de Londres.

Depuis le début de l'année cependant, la production reste légèrement en hausse, de 3,8%, par rapport à l'an dernier, avec 656.776 voitures sorties des usines.

Les nouvelles sont meilleures concernant les véhicules électriques à batterie et hybrides, "qui représentent désormais près du tiers de tous les véhicules fabriqués dans le pays, un record", selon la SMMT.

Le secteur s'est ainsi félicité de "la confirmation dans le budget présenté hier" par le ministre des Finances Rishi Sunak "d'un financement de la transition dans le secteur à hauteur de 817 millions de livres et d'un allègement de l'impôt sur les sociétés pour les énergies renouvelables".

Publicité

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Toyota révèle son premier SUV électrique

Le bZ4X, le premier SUV électrique de Toyota, s’avère très proche esthétiquement du concept-car dévoilé au printemps. En revanche, il n’adopte pas la direction steer-by-wire, ni le volant futuriste du concept. Mais cela viendra, promet le constructeur.

Analyse

Hertz se place dans la campagne générale pour les véhicules électriques

Les marques tentent de trouver un moyen de faire du véhicule électrique un achat abordable à défaut d’être polyvalent. Hertz passe commande à Tesla pour ensuite annoncer que l’objectif est de louer ces véhicules à des chauffeurs Uber. La réalité est qu’il est difficile de comprendre si c’est le marché ou le marketing qui s’agite. La seule certitude, c’est que plus on parle d’électrique, plus les marchés financiers s’excitent.