Publicité
Publicité
17/12/2024 - #Tesla , #Byd , #Geely , #Proton

La Malaisie lance son premier véhicule électrique produit localement

Par AFP

La Malaisie lance son premier véhicule électrique produit localement

(AFP) - Le constructeur automobile malaisien Proton a dévoilé lundi le premier véhicule électrique produit dans le pays, après que le gouvernement s'est engagé à soutenir le développement de la filière.

Le constructeur Proton, filiale du géant automobile chinois Geely, a lancé le e.MAS 7 SUV au Malaysia International Trade and Exhibition Centre de Kuala Lumpur.

Le e.MAS 7 le moins cher coûtera 105.800 ringgits, soit 22.624 euros, tandis qu'un modèle haut de gamme sera vendu au détail pour 123.800 ringgits.

Lors du lancement, le Premier ministre Anwar Ibrahim a déclaré que son gouvernement espèrait que le modèle e.MAS 7 EV puisse promouvoir la capacité du pays "à produire des véhicules électriques de qualité".

Son prix abordable pourrait stimuler les plans du gouvernement pour soutenir l'acquisition de véhicules électriques, a estimé l'analyste automobile Nicholas King King, rédacteur en chef du site KeyAuto.my.

"Le prix... va certainement secouer le marché local des véhicules électriques", a-t-il déclaré.

Les voitures produites par la marque chinoise BYD et la marque Tesla du milliardaire américain Elon Musk sont déjà disponibles en Malaisie, où le gouvernement a annoncé des plans pour que les modèles électriques représentent 20% des ventes de nouveaux véhicules d'ici 2030.

Geely, actionnaire à 49,9% de Proton, a annoncé l'an dernier un investissement de 10 milliards de dollars dans son usine de Tanjong Malim, située à 50 kilomètres au nord de Kuala Lumpur.

Partager cet article

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Publicité

Réactions

Pour moi le MAS c'est le 49-56 de mon service militaire.

Le prix d'achat de 105 800 est avec déduction des 4 000 de bonus accordés aux 3000 premiers acheteurs en Malaisie et les 123 800 sont plein pot sans bonus.
Faudrait mieux faire son job que ça...
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

Les derniers rachats et ouvertures de concessions de l'année

GCA a ouvert une nouvelle concession Toyota à Libourne ; le groupe Dubreuil a rejoint les réseaux Fiat, Alfa et Jeep en investissant à Dreux ; Le groupe Laferrière se diversifie dans la moto en ouvrant un point de vente Honda à Laval ; le groupe Maurin a repris les concessions Toyota et Nissan d’Anvers…

Nominations

Bee2link Group nomme trois nouveaux directeurs

Bee2link Group annonce l’arrivé de trois nouveaux directeurs au sein de sa structure de vente : Frank Ropert, directeur général adjoint des ventes et des opérations monde, Guillaume Berrut, country manager pour le marché français et Sébastien Aubry, responsable des ventes partners de Marketplace du groupe.