Publicité
Publicité
10/09/2020 - #Kia

La C4 électrique à partir de 28.600 euros pour les particuliers

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

La C4 électrique à partir de 28.600 euros pour les particuliers
A 35.600 euros (hors bonus), la C4 électrique se positionne entre la e-208 (32.700 euros) et la e-2008 (37.100 euros).

Bonus de 7.000 euros déduit, la C4 électrique sera commercialisée en France à partir de 28.600 euros, soit le même prix que la version Diesel BlueHDi 130 automatique, avec un niveau d’équipements équivalent.

Citroën a annoncé hier l’ouverture des commandes de sa nouvelle C4, dont sa version électrique ë-C4, même si elles n’arriveront en concession qu’en toute fin d’année. A cette occasion, la marque a révélé les prix de ce nouveau modèle : A partir de 20.900 euros en essence (moteur de 100 ch émettant 133 g de CO2) et 23.200 euros en Diesel (moteur de 110 ch émettant 125 g de CO2). La version électrique (moteur de 100 kW ou 136 ch) débute à  28.600 euros pour les particuliers et à 30.600 euros pour les entreprises, bonus respectifs de 7.000 et 5.000 euros déduits.

A ce tarif, la version électrique, est dotée du deuxième niveau de finition, Feel, offrant davantage de look, grâce aux roues de 18’’ et aux projecteurs et antibrouillard avant à LED, et davantage de confort grâce aux suspensions avec butées hydrauliques progressives. Parmi les nombreux équipements proposés à ce niveau, il y a aussi l’aide au stationnement arrière, la climatisation automatique bi-zone et Citroën Connect Radio numérique sur tablette tactile 10’’ et système Mirror link. Dans cette finition Feel, l’essence (en 130 ch) débute à 24.900 euros et le Diesel (en 130 ch) à 28.700 euros, soit 100 euros de plus que l’électrique.


A 35.600 euros, (hors bonus) la C4 électrique est plutôt bien placée par rapport à l’offre du groupe PSA. Elle se positionne entre la e-208 (32.700 euros) et la e-2008 (37.100 euros) et bien en dessous de la DS3 Crossback e-tense, à 39.900 euros, tout en offrant une autonomie de 350 km, supérieure aux 320 km des 2008 et DS3 électriques et aux 340 km de la 208, avec pourtant la même capacité de batterie (50 kWh), grâce notamment à son aérodynamisme (ligne plus fluide qu’un SUV, écrans sous caisse, pneus spécifiques, etc.).
En termes de longueur, avec 4,36 m, elle offre aussi plus de place que la 2008 (4,30 m) ou que la DS3 Crossback (4,12 m).

La coréenne Kia e-Niro, mesurant une longueur similaire à la C4 (4,35 m exactement), est pour sa part proposée à partir de 37.000 euros avec 39 kWh de batterie (soit 289 km d’autonomie) ou à 41.000 euros avec sa batterie de 64 kWh (soit 455 km d’autonomie).

Publicité

Réactions

Le positionnement prix de cette "new" C4 semble bien vu ou "apprécié"... en tous cas "pas si mal" ...Çà n'est pas si courant ces temps ci s'agissant du prix des produits du groupe PSA ...Au passage, il semble qu'on ait fait l'économie d'une version "limited" pour le lancement commercial ... Chez Citroën on évite la "prétention"

Après toutes choses égales par ailleurs, il faut que sa silhouette attire une clientèle au delà des propriétaires des précédentes éditions de C4 ou des Citroenistes pur jus ... Elle a des talents bien cachés cette nouvelle C4 encore faut il avoir envie de les découvrir...
Campagne de lancement à soigner pour cela ...Les enfants de Seguela ont du boulot !
Le parti pris d'un look à mi chemin entre le "Suv coupé" et une classique compacte est "courageux"... Mais il y a notamment le CH R de Toyota qui a montré le chemin à cet égard ...Son succès, certes influencé par l'hybridation de sa chaîne de traction, pourrait il être de bonne augure pour l'audience de la nouvelle porteuse de chevrons ?
Nous ne tarderons pas à le savoir !
;0)

Je vois des Toy CHR partout, partout et c'est une vrai invasion !!
Le CHR dès que je l'ai vu il y a quatre ans, je l'ai trouvé moche et affreux, au fait un délire de dessinateur manga japonais, à l'avant et à l'arrière et je me suis dit qu'il était buvable qu'en noir et avec un cuir rouge dedans...pour le reste c'est une cata (et pour ceux qui font beaucoup de ville) il est tape cul sur mauvais revêtements.
Essayez certaines Mercedes, et BMW et vous verrez que c'est pire !!
En roulant tout le temps en mode "sport" (ce qui ne veut pas dire du tout sportif) je me suis rendu compte qu'elle montait en régime comme une "ferrari du pauvre" qui (rigolez bordel !!) mouline et qui agresse les oreilles des "puristes" qui ont l'impression de pédaler dans la semoule...mais pas les utilisateurs de mobylette !! Aucun des moulins hybrides à jamais cassé en faisant du surrégime !!
Sur l'autoroute je le dit sérieusement que les débiles (ils sont nombreux) qui disent que les gros rouleurs ont besoin d'un diesel et que c'est moins cher, ils racontent des conneries, car le CHR ne dépasse pas une consommation à 130 km/h de 6,5 L /aux 100. En ville la messe est dite définitivement concernant la consommation.
Tout le monde achète le CHR pour le flacon FINALEMENT (qui est incassable et pas cher au vu des équipements en standard ) ....et le parfum des "sportives" aujourd'hui agresse profondément les portefeuilles et vous avez la gueule d'un "macho" qui pue en faisant du boucan partout ou vous passez !!
Si tout les "pros" qui écrivent ici n'ont pas encore compris qu'on a changé d'époque et qu'ils ce sont fait violer à sec dans leurs certitudes, et qu'ils ne sont plus crus...c'est qu'ils sont des ringards rétrogrades et le mot "hybride" va leur rester longtemps en travers de la gorge.
Les marketeurs n'ont que cela à la bouche maintenant le mot "hybride" à toutes les sauces.
Les mauvais, les margoulins et les hargneux vont dire qu'on va donner maintenant aux pauvres des caisses silencieuses, qui consomment peu et avec des boite auto et pas des merdes pas fiables à passer des vitesses tout le temps.
Quel gâchis qu'ils diront, et en plus les pauvres ne vont plus vouloir revenir en arrière !
Passez aux VE, car il y a encore de l'argent facile à ce faire sous couvert d'écologie...mais les pauvres, pour eux, c'est encore pas touche !!
Il y a peu, un pauvre de la cité du 19ème me disait en se bidonnant, pour la voiture électrique j'y vais, je vais faire descendre une prise électrique de mon huitième étage sur le trottoir pour la charger !!

A moins de vouloir absolument une petite voiture chic électrique, l'avenir de la DS3 Crossback e-tense semble s'assombrir avec ses trois autres cousines de PCA...

Oui Clerion ...
... La DS3 crossback, un produit de "niche" en quelque sorte ...Une "carrière qui risque effectivement d'être compliqué.
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Services

BCA Expertise rejoint l'ANEA

L'ANEA, l'association qui réunit les employeurs des cabinets d'expertise, a été rejoint par le plus grand cabinet de France, BCA expertise, qui compte à lui seul 700 experts salariés.

Analyse

Avance à l’allumage

C’est beau une voiture. J’en veux pour preuve une jolie ville côtière et une petite pièce de trois francs six sous.