Publicité
Publicité
10/03/2022

L'équipementier automobile Continental renoue avec les bénéfices en 2021

Par Reuters

L'équipementier automobile Continental renoue avec les bénéfices en 2021

(Reuters) - L'équipementier automobile allemand Continental a fait état mercredi d'un résultat net de 1,5 milliards d'euros en 2021, renouant ainsi avec les bénéfices après une perte de 962 millions d'euros l'année précédente.

La marge opérationnelle ajustée s'est établie à 5,6% contre 4,4% en 2020, dans le haut de la fourchette de l'objectif de la société, et cela malgré les goulets d'étranglement de la chaîne d'approvisionnement liés à la pandémie de Covid-19 et à la pénurie de semi-conducteurs. 
Continental prévoit une marge de 5,5% à 6,5% pour l'exercice 2022, tout en précisant que cet objectif ne tient pas compte de "l'impact potentiel de la crise géopolitique actuelle".
"Si la situation géopolitique, en particulier en Europe de l'Est, reste tendue, voire s'aggrave, cela peut avoir des conséquences durables sur la production, les chaînes d'approvisionnement et la demande", a déclaré la société dans un communiqué, prévenant d'un risque de baisse des ventes et des bénéfices.
La société basée à Hanovre a annoncé mardi qu'elle avait suspendu la production dans son usine russe à Kaluga ainsi que les importations et exportations de et vers la Russie. 
Continental prévoit néanmoins que la production mondiale de voitures particulières et de véhicules utilitaires légers augmente de 6% à 9% cette année, ce qui porterait son chiffre d'affaires entre 38 milliards à 40 milliards d'euros en 2022 après 33,8 milliards en 2021.  

Publicité

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Chronique

La lettre d’Elise

C’est une chronique en forme de lettre que je vous propose aujourd’hui. D’une certaine façon, ma lettre à Elise…

Services

L’ASF s’inquiète de nouvelles contraintes sur le crédit à la consommation

Le projet de révision de la directive de 2008 sur le crédit à la consommation envisage différentes mesures qui vont encore compliquer la tâche des établissements financiers, comme l’obligation de fournir une information précontractuelle un jour avant le prêt ou l’intégration obligatoire des assurances dans le TAEG, s’inquiète l’Association des Sociétés Financières (ASF).

Constructeurs

Risque de pénurie sur les faisceaux de câbles ukrainiens

A part Renault, les constructeurs européens seront peu impactés par l’effondrement des marchés automobiles russe et ukrainien. En revanche, ils subissent l’arrêt de la fabrication des faisceaux électriques en Ukraine et la hausse des prix de l’énergie et des matières premières comme l’aluminium. A la clé, un ralentissement de leur production et une augmentation de leur prix, prévoit l’agence de notation Scope Ratings.

Constructeurs

Elon Musk veut pouvoir tweeter librement sur Tesla

(AFP) - Elon Musk veut mettre fin à un accord passé avec le gendarme de la Bourse américain (SEC) qui l'oblige à faire approuver ses messages directement liés à l'activité de Tesla par un juriste compétent avant d'être diffusés sur les réseaux sociaux.