Publicité
Publicité
26/08/2022

L'édition 2023 du salon automobile de Genève annulée

Par AFP

(AFP) - L'édition 2023 du salon automobile de Genève a été annulée en raison des "incertitudes pesant sur l'économie et la situation géopolitique mondiales", mais aussi "des risques liés à la pandémie de Covid", ont annoncé jeudi les organisateurs.

Longtemps un rendez-vous majeur pour le secteur, le Salon International de l'Auto de Genève, annulé trois fois en raison de la pandémie, devait faire son retour début 2023. 
Mais les organisateurs se concentrent désormais sur la future première édition du Salon International de l'Automobile à Doha, au Qatar, en novembre 2023, ont-ils précisé. Ce nouveau salon se tiendra tous les deux ans. 

Publicité

Réactions

Le Qatar au lieu de la Suisse...
Beaucoup plus qu'un symbole : la fin d'un monde, voire la fin du monde !

Les constructeurs auraient ils déjà abandonné l'Europe de l'Ouest ? Ne pas occuper le terrain - par ex au Mondial de Paris, nombreux absents qui pratiquent la politique de la chaise vide alors que les marques chinoises vont exposer en masse si l'on en croit la presse spécialisée- ne me paraît pas être l'option la plus pertinente... En même temps, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !-

Mais cela fait bien 6 ou 7 ans maintenant que la majorité des constructeurs, et principalement importateurs en France, ont indiqué qu'il ne voulaient plus venir au Mondial ou à Genève et que l'ère des Salons était à l'ère numérique tord ou à raison maintenant révolue !
A ce sujet le Mondial de Paris avec finalement Peugeot, Renault, Dacia et 3 chinois et mėme pas Citroën fait déjà figure de grosse arnaque pour les visiteurs qui feront mille bornes pour venir payer un billet d'entrée à16€ !
Il faut reconnaître à Serge Gachot sont directeur de s'être battu comme un beau diable et d'avoir fait le job depuis plus d'une an pour faire revenir tout le monde, mais il faut admettre avec objectivité aujourd'hui que la partie est perdue et que la seule option reste d'annuler le plus rapidement ce Mondial qui se présente comme le plus minable de tous.
;0)

Lucos explicite mon premier commentaire : fin d'un monde.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

On ne vient plus en France pour l’automobile

La dernière fois, je vous ai parlé de mon choc culturel automobile lors de mon passage en France, je vais m’attarder cette fois sur les conducteurs. Les Parisiens en particulier mais pas uniquement puisque j’ai fait aussi une escapade dans mon Bourbonnais natal.

Constructeurs

Ford confirme la suppression d'environ 3.000 postes

(AFP) - Le constructeur automobile américain Ford a confirmé lundi la suppression d'environ 3.000 postes, principalement aux Etats-Unis, au Canada et en Inde, dans l'objectif de réduire certains coûts pour accélérer sa transition vers les véhicules électriques.