Publicité
Publicité
04/02/2008 - #Renault , #Honda , #Nissan , #Toyota

L'action Nissan n'est pas sous-évaluée, admet le directeur financier

Article reservé aux abonnés

Le nouveau directeur financier de Nissan Motor admet que le prix de l'action du constructeur automobile n'est pas vraiment sous-évalué mais il souligne que la meilleure façon de faire remonter le cours en Bourse est d'atteindre les objectifs que le groupe s'est fixés.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Marchés

France : les immatriculations de véhicules particuliers reculent de 5,4% en janvier

Le recul des immatriculations de véhicules particuliers (-5,5% à 162 153 unités) en janvier est d’abord celui des marques étrangères qui avaient nettement anticipé en décembre l’application du malus. Coté français, PSA est en hausse pour ses deux marques (+8,6% pour Citroën ; +5,1% pour Peugeot) tandis que Renault est en baisse de 10,4%. Bien que pas concerné par le bonus/malus, le marché des VUL est aussi en baisse de 5%.

Marchés

Bonus/malus : baisse de 70% des immatriculations de véhicules à plus de 200 g de CO2

Selon les données analysées par les 3A (AAA, l’association auxiliaire de l’automobile), les immatriculations des véhicules dont les émissions de CO2 sont supérieures à 200g de CO2/km se sont effondrées en janvier avec -71% pour la tranche 201/250g et -74,8% pour les plus de 250g. Celles de la première tranche du malus (160 à 165g/km) sont également en baisse (-44,7%).

Constructeurs

Toyota envisage une 8e chaîne d'assemblage en Chine

Toyota envisage de construire en Chine une huitième chaîne d'assemblage qui permettrait au constructeur automobile japonais de porter à un million de voitures sa capacité annuelle de production dans le pays, rapporte ce week-end le quotidien économique Nikkei.

Equipementiers

ArcelorMittal : la CFDT jugera Sarkozy aux actes

La visite de Nicolas Sarkozy dans l'usine ArcelorMittal de Gandrange, en Moselle, où 600 des 1 100 emplois sont menacés, est attendue avec autant d'espoir que de circonspection par la CFDT, syndicat majoritaire au sein du groupe sidérurgique.

Marchés

Italie : ventes en baisse de 7,3% en janvier

Les immatriculations de voitures en Italie ont reculé de 7,26% en janvier en rythme annualisé et ont été ramenées à 232 207 unités, selon les chiffres publiés vendredi par le ministère des Transports.