Publicité
Publicité
30/06/2021

Knorr-Bremse envisage le rachat de l'équipementier Hella

Par AFP

(AFP) - Le fabricant allemand de freins pour camions et trains Knorr-Bremse, un des leaders mondiaux du marché, a confirmé mardi son intérêt pour reprendre la majorité du capital de l'équipementier automobile Hella, une opération en milliards qui servirait à étendre ses activités.

Le groupe munichois Knorr-Bremse a signalé un "intérêt fondamental dans l'éventuelle acquisition d'environ 60% des actions de Hella auprès des membres de la famille fondatrice", selon un communiqué ad-hoc.

La cible, spécialisée dans la fabrication de dispositifs d'éclairage et de composants électroniques, est valorisée en tout 6,3 milliards d'euros au cours actuel.

Knorr-Bremse pourrait donc débourser environ 3,9 milliards d'euros pour parvenir à ses fins. Les pourparlers sont toutefois "à un stade très précoce" et ne préjugent pas d'un aboutissement à une transaction, a-t-il été ajouté.

A la Bourse de Francfort, l'action de Hella grimpait dans la foulée de 9% à 61,90 euros, son plus haut historique, avant de voir sa hausse ramenée à environ 6%. Knorr-Bremse voyait lui son titre refluer de près de 9%, à 103 euros.

La famille Hueck, qui détient le contrôle du groupe de quelque 6.000 salariés, est intéressée par la cession de ses parts, avait écrit fin avril le Manager Magazin, précisant qu'une banque d'investissement avait été désignée pour chercher un repreneur.

Knorr-Bremse a été introduit en Bourse à l'automne 2018 moyennant le placement pour 3,8 milliards d'euros d'actions, un produit destiné à l'actionnaire majoritaire, le milliardaire Heinz Hermann Thiele, décédé en février dernier.

Publicité

Réactions

Qui pourrait mettre un frein à ce rachat ?
;-)

Qui dans le royaume d'essieux ??
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Equipementiers

Qualcomm: un "catalyseur" vers l'usine intelligente

(AFP) - Qualcomm, le spécialiste américain des technologies mobiles et des processeurs pour smartphones, veut tirer profit de la révolution de la voiture autonome et de l'industrie 4.0, selon son nouveau dirigeant Cristiano Amon qui prendra ses fonctions en juillet, interrogé lors du sommet "Choose France" à Versailles.