Publicité
Publicité
24/11/2020 - #Hyundai , #Smart

Ineos et Hyundai nouent un partenariat dans l'hydrogène

Par AFP

(AFP) - Le géant britannique de la chimie Ineos et le constructeur automobile sud-coréen Hyundai ont annoncé lundi un partenariat afin de développer la production d'hydrogène, en plein boom grâce à la transition énergétique.

Cet accord, dévoilé dans un communiqué commun, vise à "explorer les nouvelles possibilités" offertes par la production d'hydrogène et ses applications technologiques.

Hyundai pourrait notamment fournir sa technologie de piles à hydrogène pour équiper le 4x4 tout-terrain Grenadier développé par Ineos.

Ce dernier doit commencer à être produit fin 2021. Il sera à essence et diesel dans un premier temps mais Ineos réfléchit à une version plus "propre".

Ineos compte le fabriquer dans l'usine Smart à Hambach (Moselle) qu'il a proposé d'acheter à l'allemand Daimler.

Hyundai fait figure de précurseur dans les voitures à hydrogène, avec le SUV Nexo, rappelle le communiqué.

De son côté, Ineos a lancé une nouvelle activité visant à fabriquer de l'hydrogène en Europe pour accompagner la transition vers une économie à faibles émissions carbone.

Ineos produit actuellement 300.000 tonnes d'hydrogène par an, essentiellement en tant que produit dérivé de ses autres activités dans la chimie.

Publicité

Réactions

...précurseur dans les voitures à hydrogène...! J'en parle chez Honda et quelques autres chez les cousines geishas !!
Mort de rire....comme les rares bombonnes et pompes à un million d'euros pièce en bas de la porte de mon immeuble pour demain matin !
Les ploucs d'Ineos ne parlent pas des carburants synthétiques...portant ils ont été à la bonne école de la chimie...mais ils ne parlent pas allemand !
Qu'ils fassent de la vache (enragée) ..ils auront du méthane direct !!

Qqun a fait Jo 1ère langue ??
;0))

Pour faire Jo 1ère langue il faut ne pas avoir télécharger son cerveau dans son smartphone ! Après il faut avoir du "background culturel" (demandez à Macron) !
Je décode quelques trucs, pour les distraits...
Allemagne,BMW,carburants synthétiques, déconnade prémium, ploucs geek riches.
Hydrogène, automobile, déconnade à cinq maximum, pompes à fric, pompes tout court, autre chose, transports captifs, industrie, chalumeau etc, etc.
Grande guerre, méthane, réchauffement russe, comme virus chinois, plages d'été en Antarctique ! Passage de 9 milliards, à 4.5 milliards, certains vont pouvoir respirer quand on ne sera plus là...mais des hauts miradors partout dans le Nord !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Moto

Marché moto : pas si mal !

Si le marché de la moto a légèrement bloqué en octobre (-5,8%), il reste sur un bon volume, approchant les 15 000 immatriculations. Une baisse qui incombe en grande partie aux problèmes d’approvisionnement des marques japonaises.

Constructeurs

Tristan Lormeau, DRH France de Renault : "Nous sommes engagés dans une transformation en profondeur"

L’accord "Transformation des compétences dans les fonctions globales" signé la semaine dernière par CFDT, CFE-CGC et FO doit permettre à Renault d’adapter son organisation à un monde en perpétuelle mutation. Il adapte également la manière dont fonctionne le dialogue social au sein de l’entreprise avec des interactions plus fréquentes. Explications avec Tristan Lormeau, DRH France de Renault.