Publicité
Publicité
24/11/2021 - #General Motors

General Motors investit dans une start-up pour bateaux électriques valorisée 600 millions dollars

Par AFP

(AFP) - Le constructeur automobile américain General Motors (GM) a annoncé lundi avoir acquis 25% des parts de la start-up développant des moteurs électriques pour bateaux Pure Watercraft, valorisé 600 millions de dollars par l'opération.

L'investissement de General Motors équivaut donc à 150 millions de dollars, partagés entre des capitaux directs et des services fournis par le constructeur automobile comme l'accès à ses outils de production ou à son expertise en ingénierie, a précisé à l'AFP un porte-parole. Le groupe ne dévoile pas dans quelles proportions sont partagés les montants, a-t-il ajouté.

Fondé en 2011 par Andy Rebele et basé à Seattle, sur la côte ouest des Etats-Unis, Pure Watercraft propose des moteurs électriques à installer sur des bateaux à la place des habituels moteurs hors-bord, à partir de 16.500 dollars, ainsi que ses propres petits bateaux à moteur, à partir de 29.000 dollars.

Pour General Motors, le rapprochement entre les deux entreprises "représente une nouvelle opportunité passionnante d'étendre (son) objectif zéro émission au-delà des applications automobiles", a commenté Dan Nicholson, en charge de l'électrification des activités du groupe, cité dans le communiqué.

Le groupe de Détroit, qui a prévu au total d'investir 35 milliards de dollars dans les transports électriques et autonomes d'ici 2025, a en effet déjà noué des partenariats avec des entreprises du rail, du transport routier et de l'aéronautique pour développer des solutions de propulsion tout électrique.

L'accord va permettre à Pure Watercraft de faire des "avancées technologiques importantes en matière d'autonomie et de recharge tout en augmentant les volumes de production", a souligné Andy Rebele.

Publicité

Réactions

50 ch max, ça va pas le faire pour rétrofiter le Sunbird.

Peut-être pour faire une Chantilly ??
;0))

C'est grave...plus d'huile de friture pour le barbecue de poisson !!

Rien à voir avec cet article, mais c'est une blague le siège social de Lynk&Co en photo sur Autoactu ??
;0)

C'est une concession "cathédrale" à la chinoise !
C'est comme leurs caisses...du statutaire toc chinois de banlieue au prix surfait !!
De la pollution durable...et attendez six mois, des nouvelles bouses électriques arrivent !! Tout est en location...et bientôt sur palette !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Pas de leasing derrière l’offre d’abonnement Lynk & Co

Lynk & Co vient d’ouvrir ses bureaux à Paris dans le 11e arrondissement dans un lieu qui sera également un point de livraison. La marque organisait la semaine dernière les premiers essais en France de la 01. Plus que le produit, l’originalité de Lynk & Co réside dans son modèle commercial qui est à ce jour la seule vraie proposition d’abonnement qui ne soit pas adossée sur un leasing, explique Alain Visser, CEO Lynk & Co.

Nominations

Changement de Président à l’OICA

Lors de son Assemblée générale annuelle qui s’est tenue à Naples en Italie le 19 novembre 2021, l’OICA a élu John Bozzella en tant que nouveau Président pour un mandat de deux ans, succédant à Fu Binfeng.

Réseaux

Le groupe Vikings ouvre une boutique Volkswagen au cœur de Rouen

Le premier "City Store" Volkswagen de France vient d’ouvrir à Rouen, à l’initiative du groupe Vikings qui couvre le territoire. Il s’est associé à la marque éco-responsable Terres de Café pour offrir une autre expérience au client que la seule découverte des modèles de la marque.