23/09/2022 - #Ford
Ford remanie ses directions développement produits et chaîne d’approvisionnement
Par Reuters
(Reuters) - Ford a annoncé un remaniement de son management concernant le développement produits et la chaîne d’approvisionnement, quelques jours après avoir fait état d’un stock de 45.000 voitures en attente de pièces.
Le constructeur automobile a déclaré que le chef de la direction financière, John Lawler, assumerait la responsabilité supplémentaire de superviser la transformation de sa chaîne d’approvisionnement mondiale jusqu’à ce qu’il nomme un nouveau responsable.
Plus tôt cette année, Ford a déclaré qu’il allait exploiter ses unités de véhicules électriques et de moteurs à combustion interne comme des entités distinctes, dans un mouvement visant à dynamiser son activité électrique.
Pour renforcer ses efforts dans l’accélération du développement des véhicules électriques, Ford a déclaré qu’il nommait Doug Field comme chef du développement de produits de pointe et de la technologie.
Dans ce rôle élargi, Field supervisera les produits éléctriques, les logiciels et systèmes numériques, et l’aide à la conduite avancée, a déclaré Ford.
Field, qui dirigeait auparavant le projet automobile d’Apple, a été "chassé" par le constructeur automobile l’an dernier pour diriger ses efforts dans la technologie de pointe et les systèmes embarqués."
"La mise au point et la mise à l’échelle de la prochaine génération de véhicules électriques et de véhicules définis par logiciel nécessitent une orientation et un mélange de talents différents", a déclaré le président-directeur général, Jim Farley, dans un communiqué.
La société a également déclaré qu’elle embauchait d’anciens employés de HP et d’Alphabet pour soutenir sa poussée vers les véhicules connectés et autonomes.