Publicité
Publicité
03/08/2023 - #Ferrari , #Maserati

Ferrari relève ses objectifs annuels après des résultats "exceptionnels"

Par AFP

Ferrari relève ses objectifs annuels après des résultats "exceptionnels"

Ferrari a revu légèrement à la hausse ses objectifs financiers pour l'année, après avoir affiché au deuxième trimestre des résultats "exceptionnels" et une croissance à deux chiffres des recettes.

Le bénéfice net ajusté a grimpé de 33,5% à 334 millions d'euros, un résultat légèrement supérieur au consensus des analystes de Factset qui tablaient sur 307 millions d'euros.

Les livraisons ont cependant reculé de 2%. La prestigieuse marque au cheval cabré a vendu au total 3.392 bolides dans le monde au cours de la période avril-juin, selon un communiqué du constructeur.

"Le deuxième trimestre s'est achevé sur des résultats financiers exceptionnels, marqués par des marges élevées", qui ont permis au groupe de relever ses objectifs pour 2023, a commenté le directeur général du groupe, Benedetto Vigna.

"Le carnet de commandes est très bien rempli dans toutes les zones géographiques", a-t-il relevé.

Pour l'ensemble de l'année, Ferrari vise désormais un chiffre d'affaires de 5,8 milliards d'euros, contre 5,7 milliards d'euros auparavant. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté devrait atteindre entre 2,19 et 2,22 milliards d'euros (contre 2,13 à 2,18 milliards d'euros auparavant).

A l'horizon 2026, le constructeur table sur un chiffre d'affaires jusqu'à 6,7 milliards d'euros, selon son plan stratégique présenté en juin 2022 au siège historique du groupe à Maranello (nord).

Ferrari compte atteindre cet objectif en lançant quinze nouveaux modèles sur la période 2023-2026.

Connue pour ses moteurs à combustion puissants et rugissants, la marque de luxe prévoit de présenter sa première voiture entièrement électrique en 2025.

Ferrari a vu son chiffre d'affaires grimper de 14,1% à 1,47 milliard d'euros au deuxième trimestre.

L'Europe-Moyen-Orient-Afrique est resté son principal marché, avec 1.638 véhicules livrés pendant le trimestre, soit une hausse de 17,3%.

A l'inverse, les livraisons ont baissé de 17,5% sur le continent américain et de 5% dans la région Chine-Hong Kong-Taïwan.

Les revenus du constructeur provenant de la vente de voitures et pièces détachées ont augmenté de 14,9% à 1,26 milliard d'euros.

Les recettes liées à la sponsorisation et à la marque ont bondi de 20,3% à 147 millions d'euros, dû principalement au classement obtenu en Formule 1.

Les revenus provenant de ventes de moteurs ont cependant chuté de 32,8% à 27 millions d'euros, en raison de la baisse des livraisons à Maserati, à l'approche de l'expiration cette année du contrat liant les deux groupes.

Les résultats de Ferrari ont été fraîchement accueillis à la Bourse de Milan, où le titre baissait peu après 14h00 (12h00 GMT) de 1,72% à 284,90 euros.

Publicité

Réactions

Je ne suis pas étonné de voir l'Afrique comme l'un des meilleurs marchés pour la marque "aux moteurs rugissants" -ah l'inimitable AFP- car on a vu les "rois africains", venus au sommet de Paris les 22 et 23 juin dernier quémander le pognon des pays occidentaux, défiler place Vendôme pour acheter des kilos de bijoux pour leurs "reines africaines" afin de les épater entre deux coups d'état.
Braves gens...

Baisse de 17% en Amérique…..encore un coup d’Elon et de sa plaid avec ses 1000cv à 100M$?

Pas agréable de se faire ridiculiser au feu vert avec sa Fefé à 300k))):

Alain, il n'y a pas que le 0 à100 dans la vie.

En effet Bruno il y a le 100 à 200!))))et là aussi elle est plantée la Féfé.
La mode c’est plus de bijoux plus de montres et plus de …..Ferrari ?

Voila Alain, vous avez tapé dans le mille : plus de bijoux, plus de Ferrari.
Pour ces gens-là, une bagnole à 100 000 balles est une bagnole de pauvres. Je vous rappelle qu'ils jouent avec des hélicos valant entre 5 et 10 briques. Une autre dimension, pas mal non plus pour le 100 à 200. Je ne vous parle pas des youyous à 100 briques (avec l'hélico posé dessus)

Cher Bruno je parlait des tendances chez les nouvelles générations,plus de montres ,plus de bagnoles etc etc .
Maintenant il faut aider les super riches à dépenser comme disait feu Maman,alors le Yacht et l’helico pas très tendance ,m’enfin ,même Elon en a un mais il ne rentre pas à Molène car nous avons des marnages qui l’empêchent de venir .
Dites à votre Fils préféré qu’il y a du matos de saisi en helico et taxis à Toulouse ,des Africains n’ont pas payé ( pas habitués)y’a même un Falcon avec déco de la Savane avec une mise à prix à …..7 …..M€ bien sûr mais belle affaire,ainsi va le monde

Où en serait Ferrari si ses autos dominaient la F1 comme Red Bull ??

Oui mais raidebulles donne des ailes Cher Papa,bonne santé

Merci, Alain, mais j'ai mieux et meilleur que Red Bull pour entretenir ma encore bonne santé;

Du Chouchenn hors d’âge XO?

Non, suis pas un sauvage. le Calvados de la distillerie voisine a déjà conquis beaucoup de Bretons.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Les incendies de voitures électriques, un risque qui n’est plus négligeable

L’incendie de deux navires de transport de véhicules, le Fremantle Highway ces derniers jours après celui du Felicity Ace en février 2022, met en évidence les risques nouveaux des véhicules électriques à batteries lithium-ion. Ces risques vont se multiplier, également sur terre, et doivent être gérés au cas par cas, nous explique Lilian Chavanon, spécialiste de la sécurité dans le transport de marchandises dangereuses.