Publicité
Publicité
03/11/2021 - #Ferrari

Ferrari : livraisons de bolides et prévisions annuelles en hausse

Par AFP

(AFP) - Le fabricant italien de voitures de luxe Ferrari a mis le turbo au troisième trimestre, affichant des commandes "record" et une croissance à deux chiffres des livraisons, ce qui l'a amené à relever ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

La prestigieuse marque au cheval cabré a affiché un bénéfice net en hausse de 21% à 207 millions d'euros. Ce résultat, publié mardi, dépasse le consensus des analystes établi par Factset qui tablaient sur 188 millions d'euros.

Ferrari a livré au total 2.750 bolides dans le monde entre juillet et septembre, en hausse de 18,9% comparé à la même période de 2020 et de 11,2% par rapport à 2019, avant la pandémie de coronavirus.

Le fabricant italien a enregistré des "prises de commandes record dans le monde entier, en particulier en Chine et aux Etats-Unis" durant le trimestre, a commenté son nouveau PDG, Benedetto Vigna, se félicitant de "solides résultats".

Cet expert des puces électroniques avait pris le volant du groupe en septembre, succédant à John Elkann qui avait assuré l'intérim après la démission de Louis Camilleri en décembre 2020.

Le groupe a vu son chiffre d'affaires grimper à 1,05 milliard d'euros, en hausse de 18,6% par rapport à 2020 et de 15,1% comparé à 2019.

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a progressé de 12,4% à 371 millions d'euros.

Pour l'ensemble de l'année 2021, le constructeur a revu à la hausse sa prévision de flux de trésorerie, tablant désormais sur 550 millions d'euros contre 450 millions auparavant.

En 2020, le groupe avait vu ses livraisons de bolides dans le monde baisser de 10% à 9.119 unités, en raison d'une suspension temporaire de sa production due à la pandémie de coronavirus.

L'Europe-Moyen-Orient-Afrique est resté le principal marché de Ferrari au troisième trimestre, avec 1.308 véhicules livrés, en hausse de 2%.

Les livraisons ont grimpé de 40% sur le continent américain et ont doublé en région Chine-Hong Kong-Taïwan.

Les revenus du constructeur provenant de la vente de voitures et pièces détachées ont augmenté de 22% à 883 millions d'euros sur le trimestre.

Les recettes liées à la sponsorisation et à la marque, qui avaient pâti l'an dernier

Publicité

Réactions

A nouveau le mot désuet "bolide" est utilisé par l'AFP pour qualifier les Ferrari.
Roulez petits bolides !

Bolide : Via le latin bolis, bolidis (« météore igné »), du grec ancien βολίς, bolís (« trait, dé à jouer, jet »).
(Par analogie) Véhicule pouvant aller à grande vitesse, fusée.
C’est ainsi qu’un constructeur généraliste, spécialiste des petits modèles sobres et faiblement émetteurs de CO2 aura moins de chemin à parcourir qu’une maison de haut luxe qui ne produit que des bolides ou des limousines voraces en carburant.— (Eric Bergerolle, CO2 : pourquoi les constructeurs auto seront sanctionnés par Bruxelles, Challenges le 25 septembre 2017).

Et pourtant, Ferrari se porte plutôt bien...

On ne prête qu'aux riches...ST Micro boite française va faire une usine de puces ...en Italie. Ils ne croient pas beaucoup aux start-up nation de Macron !!
Ils offrent les plus belles plages de la Sicile à leurs ouvriers italiens pour qu'ils aient la Dolce vita !! Roule bolide et serviette de bain !!
Un autre sujet ce matin...Total va faire des bornes de recharge partout (n'oubliez pas qu'ils ont des milliards à foutre en l'air)...eh bien, des abrutis chez eux ont décidé qu'il n'y aurait pas des payements par CB...sur leurs bornes !!
Il ne faut pas que les gens désertent les pompes à carburant !!

C'est vrai cette insistence à parler de bolides ?
Style journalistique des années 50 ??
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Xavier Chardon, VW Group France : "Le marché commandes est mieux orienté que les livraisons"

Sur le marché VP, les immatriculations des marques du groupe VW, Audi, Cupra, Seat, Skoda et Volkswagen, sont en recul de -41% à 12.319 immatriculations. Maigre consolation, ce recul est dû essentiellement aux difficultés de production à cause de la pénurie de semi-conducteurs et les commandes sont "mieux orientées". Précisions avec Xavier Chardon, président du directoire de VW Group France.