15/10/2020 - #Hyundai , #Kia
Euisun Chung nommé Président de Hyundai Motor Group
Par Farida Sacha
Chef de rubrique
Lors de la réunion extraordinaire des conseils d'administration de Hyundai Motor Company, Kia Motors Corporation et Hyundai Mobis Co, les membres ont approuvé à l'unanimité la nomination de Euisun Chung à la présidence de Hyundai Motor Group, succédant à Mong-Koo Chung.
Vice-président exécutif de Hyundai Motor Group depuis 2018, Euisun Chung a été nommé Président de Hyundai Motor Group par les membres des conseils d'administration de Hyundai Motor Company, Kia Motors Corporation et Hyundai Modis Co. lors d'une réunion extraordinaire; Il succède à Mong-Koo Chung, âgé de 81 ans, qui devient Président honoraire de Hyundai Motor Group.
Euisun Chung est diplômé de l'université de Seoul (Corée du Sud) et de l'université de San Francisco (Etats-Unis). En 1999, il rejoint Hyundai Motor Company où il a été successivement directeur des achats et directeur de la division des ventes. En 2002, il est nommé vice-président de la division des ventes nationales de Hyundai Motor Company. En 2003, il a occupé les fonctions de vice-président exécutif de la division planification commerciale de Hyundai Motor Company et responsable de la planification de la stratégie des ventes de Kia Motors Corporation. En 2005, il devient Président de Kia Motors Corporation. En 2009, il est nommé vice-président de Hyundai Motor Company. Depuis 2018, il était vice-président exécutif de Hyundai Motor Group.