Publicité
Publicité
08/12/2005

Etats-Unis : hausse des licenciements, l'automobile en tête

Article reservé aux abonnés

Les plans de licenciements étaient en novembre aux Etats-Unis au plus haut depuis juillet, en raison des fortes compressions d'effectifs dans l' automobile , a annoncé mercredi Challenger, Gray & Christmas.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Constructeurs

BMW creuse l'écart sur Mercedes

BMW a accentué en novembre l'écart qui le sépare de son grand concurrent Mercedes, ses ventes mondiales ayant augmenté de 9,5 %, à 114 044 unités, notamment grâce à la demande rencontrée par la nouvelle Série 3. Sur les 11 premiers mois de l'année, le constructeur automobile allemand est ainsi parvenu à dépasser ses chiffres de ventes de la totalité de l'année 2004, tout en augmentant son avance sur Mercedes, fleuron du groupe DaimlerChrysler.

Constructeurs

Audi augmente ses investissements pour doper ses ventes

Audi augmentera ses investissements, à près de deux milliards d'euros par an, et lancera au moins six nouveaux modèles au cours des trois prochaines années, son objectif étant de vendre un million de voitures par an "d'ici 2008/2009", a déclaré mercredi la marque de luxe du groupe Volkswagen.

Marchés

Réduction des émissions à effet de serre : l’état d’urgence

La réalité fait peur : les émissions de gaz à effet de serre sont le double de ce que la planète est capable d’absorber ! Malgré les efforts fournis par les constructeurs pour réduire le taux d’émission de CO2 des véhicules, les transports demeurent les premiers producteurs d’émissions polluantes. Il existe pourtant des voies d’amélioration.